Cette nouvelle est parvenue à bouleverser celles et ceux qui ne s'intéressent pas à la famille royale : après une mystérieuse absence - qui a donné le la aux théories du complot les plus incongrues - et quelques Photoshop curieux, Kate Middleton a annoncé, en vidéo... Etre atteinte d'un cancer.
Sur les pages officielles des "réseaux sociaux royaux" - expression proposée par Entertainment Weekly - l'annonce a été confirmée, et les réactions furent abondantes afin de soutenir la princesse de Galles. Celle-ci a d'ailleurs précisé que suite à son opération importante de janvier dernier, elle en était désormais aux prémices d'une chimiothérapie. Cette nouvelle a bouleversé une star, qui se sent très concernée : Shannen Doherty.
L'icône de "Charmed" est une voix cruciale quand il s'agit d'aborder le cancer. Elle lutte depuis des années contre cette maladie - un cancer du sein. Et pour elle, soutenir Kate Middleton était une évidence !
L'évocation de "mois incroyablement difficiles pour toute la famille" et d'une "chimiothérapie préventive", n'a pas été sans toucher Shannen Doherty. Plus encore, le témoignage de la Princesse, qui l'avoue : "C'était un choc énorme". D'autant plus que la personnalité royale a du également l'expliquer à ses enfants...
L'actrice de Charmed a immédiatement partagé toute sa sororité, relate EW : "Princesse Kate, j'admire votre force malgré les attaques en ligne et théories du complot sans fin que vous avez subis pendant votre cancer. Nous avons TOUS le droit de traverser la maladie dans un cadre complètement privé. Or la curiosité morbide a forcé Kate Middleton à s'expliquer publiquement. Nous devons apprendre à respecter la vie privée !"
Shannen Doherty souffre d'un cancer du sein métastatique depuis 2015. Sur les réseaux et dans les médias, elle rend compte de l'évolution de sa maladie. Surtout, elle fait beaucoup de prévention, et incite ses fans à passer des mammographies et des examens réguliers. En 2020, sur la chaîne ABC, elle déclarait encore : "Il y a des jours où je me dis 'Pourquoi moi ?' Et ensuite, je me dis : pourquoi pas moi ? Qui à part moi mérite que ça lui arrive ? Mais personne ne mérite ça. J'essaie clairement d'être courageuse mais je suis pétrifiée".
Kate Middleton quant à elle tient à rassurer ses très nombreux followers à travers le monde : "Je vais bien et je deviens plus forte chaque jour en me concentrant sur les choses qui m'aideront à guérir"
Lors de sa longue hospitalisation en janvier dernier, Stéphane Bern déplorait sur les ondes d'Europe 1 : "Quand il y a un flou, il y a un loup... Vous pouvez demander à n'importe quel chirurgien. Si ce n'est pas cancéreux, si ce n'est pas la vésicule biliaire, il n'y a pas quinze jours d'hospitalisation et deux mois de convalescence...". Une réflexion qui s'est malheureusement révélée lucide quant à la santé de Kate Middleton.