Alors que les spéculations concernant un retour de Nicolas Sarkozy dans la vie politique vont bon train, Roselyne Bachelot, elle, est catégorique. L’ex-président « a décidé de se consacrer à sa femme, à ses enfants, à son boulot, à ses conférences, à ses copains, au cinéma, au sport. Et il a bien raison ! », tranche-t-elle.
Pourquoi de telles déclarations ? Comme de nombreux proches de Nicolas Sarkozy dans le cadre d’un dossier consacré à ce dernier dans Le nouvel Observateur à paraître ce jeudi, la nouvelle animatrice de D8 a été invitée par l’hebdomadaire à écrire une lettre au « retraité le plus actif de France ».
L’ancienne ministre de la Santé s’est prêtée au jeu et en a donc profité pour tacler les journalistes et experts politiques avec un argument de poids : la barbe naissante du principal intéressé. « Un détail a échappé à nos fins politologues : il arbore la barbe ! Oui, une barbe style bad boy homo revisité », écrit-elle dans son billet intitulé « Sarko, la barbe ». Et de poursuivre : « Et ce n'est pas avec un look pareil qu'on reconquiert le cœur d'un électorat hanté par la respectabilité. CQFD. »
Parmi les plumes ayant participé à ce dossier du Nouvel Observateur, on peut également citer Denis Tillinac, Jean d'Ormesson ou encore Isabelle Balkany. Cette dernière fait d’ailleurs une véritable déclaration d'amour à l’ex-chef d’État : « Nicolas, reste tel que tu es, sincère, généreux, enthousiaste, courageux, curieux de tout et compétent », écrit-elle. Et de conclure : « en somme, tel que je te connais et qui fait que je t’aime affectueusement depuis si longtemps. »
Crédit photo : AFP
Défaite de Nicolas Sarkozy : la droite face à elle-même
Nicolas Sarkozy répond à Terrafemina sur les inégalités et droits des femmes
Le Grand 8 : 4 (bonnes ou mauvaises) raisons de regarder le show de Ferrari et ses copines