Oui, vous avez bien lu. L'été 2018 s'annonce très très chaud. Le matchajito sera LA tendance cocktail de la saison. Et pour cause, cette nouveauté est un mélange de nos deux boissons préférées.
Vous aimez le mojito ? Vous aimez le thé matcha ? Bien. Alors vous allez forcément adorer le matchajito ! En plus d'être ultra-rafraîchissante, cette potion magique bénéficie d'un bon potentiel healthy. Le thé matcha est réputé pour ses vertus énergisantes et apaisantes et le jus de citron vert permet d'éviter les ballonnements. Mais bien évidemment, cette boisson ne peut être détox qu'en évitant d'y rajouter de l'alcool. Mais si vous souhaitez en faire un véritable cocktail, il vous suffit d'y ajouter un peu de rhum blanc ou de gin.
On vous livre la recette du matchajito, révélée par le site Mind Body Green.
- 8 feuilles de menthe
- 30 ml de jus de citron vert
- 1 cuillère à café de thé matcha
- 110 ml d'eau
- 30 ml de rhum blanc ou de gin
- 60 ml d'eau gazeuse
- Une poignée de glaçons
Dans un shaker ou une bouteille vide, ajoutez les feuilles de menthe et le jus du citron vert. Utilisez une cuillère ou un pilon pour mélanger un peu et bien faire ressortir les saveurs.
Ajoutez l'eau, les glaçons, le thé matcha et l'alcool. Mélangez vigoureusement avec le shaker.
Versez la préparation dans un verre et ajoutez l'eau gazeuse. Pour un effet 100 % réussi, vous pouvez décorer le contour de votre verre avec de la poudre de thé matcha et des feuilles de thé.
Petite astuce : pour préparer une version non-alcoolisée de ce mélange, ajoutez seulement un peu de sirop d'érable à la place du rhum.