Dans le nouvel épisode de ce mardi, Jessica et Manon sont toujours aussi énervées, et Julien Tanti fait bien comprendre à son ex qu'il défend sa copine. Jess pense que Manon l'a retournée contre elle et Hillary. Nikola tente de calmer les tensions en réunissant Le reste du monde. Kevin de son côté continue de draguer Fidiji alors qu'elle est en couple avec Florian.
Une nouvelle épreuve attend les deux équipes pour intégrer deux nouveaux candidats au jeu. Les Marseillais et les Ch'tis se battent pour récupérer Gaëlle, et le reste du monde pour Virgil, le petit-ami d'Hillary. Pour cela, ils doivent chacun à leur tour tirer trois flèches sur un mur où sont placées des lettres. Des lettres qui rapportent des points. Virgil demande alors à Hillary de manquer sa cible pour ne pas remporter de lettres. Mais la jolie Ch'ti est perdu entre son amour pour son compagnon et celui pour sa famille. Voyant qu'Hillary ne le suit pas, il commence à s'énerver et à insulter les Marseillais et les Ch'tis, ce qui bien sûr énerve Jessica à son tour. Finalement, les fratés remportent l'épreuve, Gaëlle intègre donc l'aventure. Virgil pose alors un ultimatum à Hillary : soit elle rentre avec lui, soit leur histoire s'arrête là. Au début prête à le suivre, elle finit par se laisser convaincre par son équipe, et reste dans l'aventure.
Enfin l'animateur David Lantin annonce aux candidats que deux d'entre eux vont s'affronter pour le duel des champions : il s'agit de Julien et Nikola. Un duel au sommet donc entre l'ex de Jessica et son futur à découvrir dans le prochain épisode de ce soir, en attendant retrouvez le huitième en replay sur le site 6Play .