Si vous faites partie du public, n’espérez pas repartir avec sa bouteille d’eau ou sa serviette éponge comme souvenirs. Alors qu’elle poursuit sa neuvième tournée, Madonna se permet une nouvelle excentricité.
En effet, la Madone aurait engagé une équipe spécialement pour enlever toutes traces d’ADN après ses concerts. Cette équipe doit nettoyer et stériliser la scène, la loge et les costumes de la chanteuse pour ne pas qu’un fan aux intentions malhonnêtes ne puisse récupérer une partie d’elle. Il faut donc que chaque cheveu, chaque goutte de sueur et chaque peau morte soient récupérés.
Une exigence compliquée pour la mise en place de ses shows, c’est ce qu’explique Alvaro Ramos, l’organisateur de sa tournée du Portugal, au Mirror : « On ne peut rentrer qu’après la stérilisation de la pièce. Il ne doit pas y avoir un seul cheveu de Madonna ou quoi que ce soit. C’est pour la protéger et qu’elle se sente bien. Je peux comprendre, mais c’est poussé à l’extrême. »
D’autant plus qu’il semblerait même qu’à chacun de ses concerts elle fasse construire sa loge pour éviter toutes intrusions contre sa volonté, comme des caméras par exemple. Il faut dire que, quand Madonna montre son anatomie au public, c’est intentionnellement !