Si Madonna commencera jeudi une tournée de concerts, ceux-ci ne manqueront pas de faire un clin d’œil à sa rivale Lady Gaga.
Pour remettre les faits dans leur contexte : la plus jeune a été accusée à plusieurs reprises de plagier son ainée. Sur les chorégraphies mais surtout avec sa chanson « Born This Way » qui reprendrait les mêmes accords que le tube de Madonna des années 80 « Express Yourself ».
Car pour prouver que son talent a été copié, la quadragénaire a concocté un petit remix de sa chanson incluant le refrain du hit de sa rivale. De plus nous pouvons entendre à la fin : « respect yourself » et « she is not me » montrant que l’éponge n’est pas prête d’être passée.
La chanteuse aux tenues plus extravagantes les unes que les autres n’a pas tardé à réagir et explique à NME que : « Si vous mettez les morceaux l'un à côté de l'autre, les seules similitudes sont la progression d'accords. C'est pareil pour la musique disco des cinquante dernières années ». On ne sait pas si cet argument convient à la madone mais cela annonce surement des règlements de compte par concerts interposés.
Et on a hâte d’y être car si le MDNA Tour investira le Stade de France le 14 juillet, la cadette pour le Born This Way Ball y sera le 22 septembre.
Quoiqu’il arrive les shows risquent de ne pas décevoir leurs fans. Ferez-vous parties du public pour l’une de ces deux dates ?