Connaissez-vous Bliss Stories ? Dans le cas contraire, vous feriez bien de combler ce manque. Cumulant 500 000 à 600 000 écoutes chaque mois, ce podcast hebdo fédère une belle audience depuis plus de trois ans en proposant des échanges intimistes et doux-amers avec des mères, narrant leur expérience de la grossesse, leur accouchement (pas toujours si paisible), leur vision toujours singulière de la maternité et de la parentalité.
Son instigatrice Clémentine Galey cultive un ton bienveillant et sensible, plein de justesse. Et, loin de nos casques audio et de nos smartphones, c'est désormais à un large public que la créatrice accordera sa voix : Bliss Stories va effectivement être transposé sur la scène du Trianon le 8 mars prochain, journée internationale des droits des femmes. Une tournée est également prévue.
Un événement prometteur.
"Nous nous sommes donné comme mission de vous proposer une soirée unique en son genre, inédite, hybride, forte en émotions et en good vibes (évidemment). On va tout faire pour que vous sortiez du Trianon avec un sentiment de puissance qui coule dans vos veines, de l'euphorie plein les yeux et de l'espoir plein le coeur", tease ainsi l'instigatrice du podcast aux 15 millions d'écoutes, adapté en livre en 2020 (Hachette éditions).
Difficile de donner davantage envie. Cette adaptation en plein théâtre mise en scène par Julien Mairesse (directeur artistique de Louane) durera 1h30 et réunira tout un lot d'invitées, "anonymes, connues ou reconnues". Un spectacle idéal "pour vivre une soirée d'empowerment, célébrer les femmes et la maternité", nous promet-on encore.
Pour réserver vos places, rien de plus simple : il vous suffit de vous rendre ici.
Suivrons des dates à Lille (le 4 juin), Lyon (10 juin) et Bordeaux (16 juin). Chouette.