Comme chaque année, lLes célébrités ont redoublé d'imagination pour se démarquer lors de la fête d'Halloween. On a ainsi aperçu Kim Kardashian en Mystique des X-Men, Heidi Kum en verre de terre, Paris Hilton en Sailor Moon... Et comme chaque année, certaines sont allés piocher du côté du mauvais goût pour faire les malins.
Ainsi le chanteur Machine Gun Kelly et l'actrice Megan Fox se sont transformés ce 28 octobre en... Pamela Anderson et Tommy Lee. Un couple culte (l'actrice et le batteur de Mötley Crüe ont même fait l'objet d'une récente série télé), certes, mais pour le moins problématique. Car Tommy Lee a été condamné à six mois de prison pour violences conjugales en 1998. Il aurait frappé Pamela Anderson alors qu'elle tenait leur enfant de deux mois, Dylan, dans les bras. Cette même année, Pamela Anderson demandait le divorce.
"Est-ce que ce sont seulement des costumes ?", se questionne Megan Fox en légende de son post Instagram datant du 30 octobre, sur lequel elle pose déguisée avec son compagnon.
Ajoutez à cette glamourisation des violences conjugales une promotion des drogues dures. Dans une vidéo désormais supprimée, Machine Gun Kelly était filmé en train de prendre un rail de cocaïne (sans doute fausse, le chanteur ayant récemment annoncé en avoir fini avec ses addictions à la drogue) sur le sein de Megan Fox.
La "plaisanterie" n'a pas fait rire les internautes, indignés par la célébration d'un couple aussi toxique et inquiets de l'influence que pourraient avoir de tels comportements sur un jeune public.
"Tu as tellement de jeunes fans, tu veux qu'ils pensent que c'est cool de prendre de la cocaïne", s'insurge un observateur. "Megan Fox et MGK se sont habillés en Tommy Lee et Pamela Anderson comme si ce n'était pas une relation abusive... Ce ne sont PAS des déguisements ! Pamela a vécu un traumatisme pendant cette période ! Arrête cette merde !", a souligné une internaute.
Ce n'est pas la première fois que le couple fait tiquer. Surjouant le côté sulfureux (un peu toc), Megan Fox et son mec multiplient les propos associant amour et douleur. Un marketing "toxique chic" aussi inapproprié que dépassé. On sature.