Après une première semaine entièrement consacrée au chocolat, la seconde semaine de compétition dans la saison 2015 du "Meilleur Pâtissier" était consacrée aux gâteaux rayés. Au menu, les candidats ont découvert les façons de décliner le célèbre mille-feuille, puis ont appris à maîtriser la recette du schichttorte ou gâteau de crêpes de Mercotte ! Des épreuves loin d'être simples, mais toujours aussi savoureuses.
Après l'élimination de Véronique durant la première semaine du "Meilleur Pâtissier", c'est une autre candidate qui a été éliminée par le jury : Flavie. Très déçue, la jeune femme passionnée de pâtisserie est cependant ravie de son expérience. Il faut dire qu'elle a toujours été fan du programme ! Coiffeuse dans la vie de tous les jours, Flavie est bien décidée à ne pas laisser de côté sa passion pour la pâtisserie et va même faire un stage chez Cyril Lignac dans quelques semaines histoire de s'améliorer. Une belle expérience en perspective.
Du côté du tablier bleu, c'est Jean-Pierre qui a l'honneur de le porter cette semaine grâce à ces belles réalisations ! Un honneur pour le candidat qui débute décidément très bien l'aventure gourmande.
Si vous avez manqué l'émission du 21 octobre consacrée aux gâteaux rayés, vous pouvez d'ores et déjà la retrouver dans son intégralité sur le site de la chaîne . La semaine prochaine, l'émission sera consacrée aux gâteaux de notre enfance. On en salive d'avance.