Moha la Squale a été mis en examen pour viol en juillet 2022, a révélé l'AFP le 13 mars dernier. Mohamed Bellahmed de son vrai nom, rappeur de 28 ans connu pour son morceau "Bienvenue à la Banane" et son premier album "Bandero", avait déjà été mis en examen pour séquestration et violences par conjoint par le passé. L'artiste est accusé de violences par six ex-compagnes, lesquelles ont déposé plainte.
Mais il est également poursuivi pour viol suite à une plainte déposée par une ex-compagne. Le chanteur a été placé en détention provisoire. Au travers des trois chefs d'accusation dont il fait l'objet - pour agression sexuelle, violences sur ex-compagnes et viol - on trouve d'accablants faits présumés, relate BFM TV.
Ainsi l'une des jeunes plaignantes concernées, Youssra, qui avait déjà dénoncé le rappeur sur ses réseaux sociaux, évoque notamment des "menaces avec un couteau" mais également "plusieurs coups". Et donc, un viol, qui aurait eu lieu à Cannes. Youssra a partagé le quotidien de l'artiste durant plusieurs mois.
"Ma cliente est détruite par ces faits et attend du procès qu'enfin Moha la Squale puisse s'expliquer sur ce dont elle l'accuse, afin de pouvoir se reconstruire", a affirmé l'avocate de la jeune femme, Maître Alix Dominicé. La plaignante avait en 2021 relayé une photo d'elle, le visage en sang.
Des mots forts qui rappellent les nombreux témoignages d'internautes recueillis par Romy, une jeune femme ayant fréquenté Moha La Squale, en 2020, sur Twitter : "Il m'a séquestrée, menacée, laisse tomber, je suis partie en courant quand j'ai pu, et je suis rentrée à Marseille", "Il m'a séquestrée y'a genre un mois. Il a essayé de me tuer", "Ma pote a été 3 ans avec lui et elle a failli mourir", "J'ai vécu : des étranglements, des étouffements avec des oreillers, des tirages de cheveux au sol sur plusieurs mètres, des baffes à en avoir des acouphènes, des crachats dans la gueule", "J'ai même été menacée au couteau"....
Les accusations qui pèsent sur Moha la Squale sont accablantes ne datent pas d'hier, En avril 2021 déjà, le rappeur réagissait à ces témoignages sur Twitter : "Je n'ai jamais au grand JAMAIS levé la main sur une femme. Ce complot a été perpétué pour me nuire". Aujourd'hui, son avocate Elise Arfi l'affirme : "Les faits sont formellement contestés et ne sont d'ailleurs étayés par aucun élément matériel".
De nouvelles auditions de témoins devraient avoir lieu prochainement. Un procès pourrait prendre place devant la cour d'assises.
Si vous ou une personne de votre entourage êtes victime de violence, vous pouvez composer le 3919, un numéro national et gratuit. La ligne est ouverte du lundi au samedi de 8 h à 22 h, l'anonymat des victimes est respecté.