Très réactif sur le terrain et souvent décisif pour l'équipe de France, comme ce fut le cas ce jeudi 7 juillet face à l'Allemagne en demi-finale de l'Euro, Moussa Sissoko est un homme calme et réfléchi. Celui que ses coéquipiers surnomme "le fils de Didier Deschamps" est aussi le père de Kaï, un petit garçon âgé de 4 ans. Dans une interview au Figaro, le milieu de terrain de Newcastle se confie sur la paternité.
"Je suis un papa poule et protecteur. Mais aussi autoritaire quand il le faut. Ce mélange est nécessaire. Parce que la vie n'est pas facile. J'ai eu la chance d'être élevé correctement. J'essaie de reproduire le même schéma. Aujourd'hui, mon fils a 4 ans et il est assez grand pour comprendre mon métier. Lorsqu'il me voit dans un stade, à la télé ou dans une pub, il devient fou (sourire). Il est très fier. Il s'en vante même parfois auprès de ses camarades quand il va à l'école en disant que son papa joue pour l'équipe de France et Newcastle".
Une interview dans laquelle le papa de 26 ans évoque également sa grande passion pour la série américaine Les Feux de l'amour qu'il ne cache pas. "Quand j'étais jeune, ma mère travaillait et me laissait chez mes grands-parents qui étaient passionnés par cette série. A 14h, je n'avais pas le choix. Ils monopolisaient la télécommande. Petit à petit, je me suis mis dedans. Et j'ai commencé à aimer. La série tombe à l'heure parfaite pour moi, au moment de la sieste, quand je suis à la maison après l'entrainement. Je me mets sous la couette et je regarde ça tranquillement. Au début, je me faisais charrier en équipe de France. Maintenant, ils savent que je suis vraiment dedans. C'est devenu quelque chose de naturel pour eux".