Ce n'était pas (encore) la finale, pourtant c'était tout comme pour les joueurs de l'équipe de France, vainqueur des champions du monde allemands (0-2) ce jeudi soir. Le meilleur buteur de cet Euro 2016 a encore frappé. D'abord sur penalty, provoqué par une main du joueur du Bayern Munich, Bastian Schweinsteiger. Face à Manuel Neuer, Griezmann n'a pas flanché. Puis à la 72ème minute, le gardien allemand détourne le ballon après une erreur de Joshua Kimmich, là encore Grizi ne manque pas l'occasion d'inscrire son sixième but de la compétition.
Au coup de sifflet final, les Bleus célèbrent avec leur public cette belle victoire avant de retrouver leurs familles dans les tribunes du Stade Vélodrome de Marseille. Le père de la petite Mia, née il y tout juste deux mois, est allé rejoindre ses proches. Son frère Théo a notamment partagé un beau selfie aux côtés de son père et de sa soeur.
Ce matin au micro d'Europe, le père du joueur de l'Atlético Madrid dit ressentir "beaucoup, beaucoup de fierté" et souligne la performance collective de l'équipe de France : "J'ai vu ce soir une équipe de bosseurs. Il y a d'autres joueurs comme Matuidi, qui court, qui colmate les brèches. C'est un groupe où tout le monde travaille, et c'est important", a commenté Alain Griezmann.