Grâce à son doublé face à l'Irlande en huitième de finale, Antoine Griezmann est devenu le héros de tout un peuple. Deux buts en deux minutes qui ont rapidement balayé toutes les critiques dont il faisait l'objet depuis le début de cet Euro 2016.
Des critiques auxquelles répond le père de l'attaquant de l'Atletico Madrid dans une interview au Parisien. "Antoine est parti à 14 ans à 900 km de Mâcon (sa ville natale). Il a abandonné ses repères et ses copains. Les gens ne regardent que les bons moments, mais moi, à sa place, je ne l'aurais jamais fait. Mon fils n'a pas volé ce qu'il a".
Interrogé sur le statut de star de son fils, le grand-père de la petite Mia confie : "Une star ? Mouais... Ça reste mon fils de 25 ans. Je ne le regarde pas comme une star. Il n'a pas changé. Dès qu'il est à la maison, il enlève son costume, il se pose et il ne faut plus lui parler de foot. C'est Antoine Griezmann de Mâcon. Nous, on ne se gêne pas pour lui dire quand quelque chose ne va pas. On ne prend pas de gants."
Loin des revenus ultra confortables du football international, la famille d'Antoine Griezmann poursuit sa vie simple en Bourgogne. "Je continue de travailler à la ville de Mâcon, je suis agent d'entretien. Je suis Alain Griezmann, pas Antoine. Il me reste un an avant la retraite et mon fils n'est pas là pour subvenir à mes besoins, même s'il nous apporte un plus."