Rafraîchissant, peu calorique et délicieux, le melon est omniprésent dans nos assiettes l'été. Et qu'on le savoure en tranches, en morceaux ou simplement coupé en deux, il y a une étape à laquelle on ne déroge jamais, c'est de le vider de ses graines à l'aide d'une cuillère à soupe. Et évidemment, on jette ensuite les graines à la poubelle. Pourtant, ce geste que l'on pratique naturellement depuis moult années nous ôterait du bec une délicieuse et saine gourmandise. En effet, même si peu d'entre nous le savent, les petites graines des melons sont tout à fait comestibles. Il suffit de les faire rôtir avant de les déguster !
Après avoir vidé votre melon, versez les graines dans un bol. Passez vos graines sous l'eau et faites en sorte qu'il reste le moins de melon possible accroché à vos graines. Déposez un filet d'huile d'olive et de sel sur vos graines et pourquoi pas aussi une petite cuillère de paprika ? Placez-les ensuite sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et déposez-les au four 30 minutes (vérifiez régulièrement que vos graines ne grillent pas trop) à environ à 180 °C.
Sortez vos graines du four, laissez-les refroidir et dégustez-les dès qu'une envie de grignotage se fait sentir. Un en-cas sain, bon et original !