Kit Connor est connu pour sa performance remarquée dans l'excellent Rocketman, biopic musical d'Elton John. Mais également pour son jeu dans Heartstopper, l'une des séries LGBTQ les plus attachantes de ces dernières années, diffusée sur Netflix. C'est justement plus ou moins directement à ce sujet que l'acteur britannique de 18 ans s'est exprimé sur Twitter. Mais pas pour exprimer la chose la plus enthousiasmante qui soit, bien au contraire.
Effectivement, Kit Connor a expliqué s'être vu forcé de faire son coming out bisexuel suite à de nombreuses accusations de "queerbaiting" - autrement dit, un usage opportuniste de la culture queer. Il a dû révéler sa bisexualité sur les réseaux sociaux. Le tweet se passe de commentaires.
"Je suis bi. Félicitations pour avoir forcé un jeune de 18 ans à faire son coming out. Je pense que certains d'entre vous ont raté le message de la série. au revoir". Accablant.
Cela ferait déjà plusieurs mois, relate Time, que des internautes accusent l'acteur de "queerbaiting", pour la simple raison que celui-ci n'aurait pas encore défini publiquement sa sexualité jusqu'à présent dans les médias. Ce sont ces attaques et ces pressions diverses qui auraient forcé Kit Connor à exprimer sa bisexualité sur Twitter.
Heureusement, le jeune acteur a reçu un large soutien de la part de ses followers. "C'est tellement triste", "Pour de vrai, je me sens si mal pour lui, ce n'est pas bien que les gens aient dû le forcer à faire son coming out", "tu sais que tu n'avais pas à faire ça, non ? nous t'aimons tellement", ont commenté ceux-ci sous son tweet.
Mais les fans de la série ne sont pas les seuls à avoir été émus par cette situation. "Je ne comprends vraiment pas comment les gens peuvent regarder Heartstopper puis passer leur temps à joyeusement spéculer sur les sexualités et à juger sur la base de stéréotypes. J'espère que tous ces gens sont gênés par cela", a également fustigé Alice Oseman, l'autrice des romans graphiques dont s'inspire la célèbre série Netflix.