Après la diffusion la semaine dernière de son magazine "Non élucidé" consacré à l'affaire Viguier, en remplacement de "Faites entrer l'accusé", ce dimanche 10 mai 2015, France 2 proposait un deuxième épisode nous replongeant au coeur d'un fait divers ayant fait la une de l'actualité il y a près de deux ans : l'affaire Francisco Benitez et les disparues de Perpignan.
Alors que sa fille, la jolie Allison, 19 ans, devait participer à un important concours de miss le lendemain, elle ne donne plus aucun signe de vie. Accusé d'avoir assassiné sa femme Marie-Josée et sa fille, le légionnaire Francisco Benitez se donne la mort le 5 août 2013, soit un mois après les faits. Très rapidement médiatisée, la disparition suspecte de ces deux jeunes femmes dont les corps n'ont, à ce jour, jamais été retrouvés, fait grand bruit. En effet, si c'est le père de famille, un légionnaire à la retraite à priori aimant et bon sous tous rapports qui prévient les services de police, les indices mènent pour autant peu à peu à considérer Francisco Bentitez comme le principal suspect... Près de deux ans après les faits, "Non élucidé" relance l'enquête pour France 2.
Si vous avez manqué ce reportage consacré aux disparues de Perpignan, vous pouvez le découvrir en replay dans son intégralité sur le site de la chaîne durant sept jours.