Résumé de Faites entrer l'accusé : Souvenez-vous du 12 mars 2003 quand les médias ont été envahis par la dernière information du jour, une attaque d'une prison et l'évasion d'un prisonnier. Une évasion spectaculaire qui a été réalisée à 4h du matin, à la prison de Fresnes. Un commando d'une dizaine d'hommes, cagoulés et portant les brassards fluorescents de policier prennent d'assaut la prison. Lourdement armés et bien organisés, ils vont assaillir les lieux à coups de revolver, fusil d'assaut, kalachnikov et lance-roquette, laissant les gardes abasourdis par la force de l'attaque.
Pendant que ses complices attaquaient, Antonio Ferrera faisait exploser ses barreaux. Malheureusement pour lui, il oublie son téléphone portable sur place qui va enregistrer des conversations où il évoque la complicité de son avocat.
À l'issue de l'assaut, Antonio Ferrara se fait la malle et part en cavale pour plusieurs mois, dans le sud de la France. En 2008, il est condamné à 17 ans de prison et son avocat, Karim Achaoui prendra 7 ans pour l'avoir aidé à s'évader. Depuis, Antonio Ferrara a été acquitté en appel. Après une réduction de peine à onze années de réclusion, il est toujours dans l'attente de ses nombreux autres procès.
Si vous souhaitez revivre les étapes de la préparation de cette évasion, l'organisation de sa fuite, et son arrestation, vous pouvez visionner l'affaire Antonio Ferrara sur France 2 Replay / Pluzz .