Antonio Ferrera, 41 ans, est un grand spécialiste du braquage et de l'évasion. En 1997 il se retrouve enfermé dans la prison de Fleury-Mérogis. Un an plus tard, des complices armés et cagoulés le libèrent. Alors de retour en liberté, il recommence les braquages, dont un en 2000 qui a coûté la vie à un convoyeur de fonds.
En 2002, il est de retour en prison, cette fois à Fresnes. Mais il s'évade à nouveau, signant probablement la plus spectaculaire sortie qu'ait connu l'établissement. Douze hommes ont pris d'assaut la prison à l'arme de guerre, pourtant réputée comme l'une des plus sûres du pays. Pendant que ses complices attaquaient, Antonio Ferrera faisait exploser ses barreaux. Malheureusement pour lui, il oublie son téléphone portable sur place qui va enregistrer des conversations où il évoque la complicité de son avocat.
En 2008, il est condamné à 17 ans de prison, son avocat, Karim Achaoui prendra 7 ans pour l'avoir aidé à s'évader ; depuis il a été acquitté en appel. Après une réduction de peine à onze années de réclusion, Antonio Ferrera est toujours dans l'attente de ses nombreux autres procès.