L'Oculus Rift est certainement l'un des projets les plus attendus par les gamers et geeks en tout genre. Alors que la communauté de fans a vu d'un mauvais œil le rachat du projet par Facebook pour 2 milliards de dollars, en 2013, le géant américain a tenu à faire le point sur la stratégie économique du projet, et notamment sur le prix de vente.
Dans une interview accordée vendredi 13 juin à nos confrères d'Ars Technica, Brendan Irime, le PDG du projet Oculus Rift, a annoncé que le casque de réalité augmentée serait vendu « au prix le plus bas possible ». Si le pari est osé, l'entreprise américaine expliqué vouloir « générer un nouveau modèle économique avec l'Oculus Rift, un modèle qui sera rentable et qui ne fera pas perdre d'argent ». Si aucun prix n'a, pour l'instant, été communiqué, celui-ci devrait être suffisamment bas pour permettre aux joueurs d'acquérir ce bijou de technologie.
Conscient que le marché compte déjà certains acteurs, dont Sony et son Morpheus pour la PS4, Facebook espère ainsi qu'un million de joueurs se laisseront tenter lors de sa possible arrivée en 2015.