Défilé militaire, bals populaires et surtout feux d'artifices, tel sera le programme de ce 14 juillet 2015, qui mettra une fois de plus un point d'honneur à faire rêver petits et grands, tous réunis le temps d'une soirée pour lever les yeux vers les étoiles.
A Paris, Lyon et Marseille, comme dans de nombreuses autres villes françaises, le ciel du mardi soir sera illuminé de mille feux. Où et quand se réunir pour profiter au mieux de la soirée ? Petit guide ville par ville.
Cette année encore, la Tour Eiffel offrira un écrin de choix pour le spectacle pyrotechnique qui sera offert aux touristes et aux Parisiens. La Ville de Paris renouvelle en 2015 l'expérience du Concert de Paris, qui réunira l'Orchestre national de France, le Choeur de Radio France et la Maîtrise de Radio France. Vers 23h, place au spectacle dans les airs sous la direction du Groupe F, le plus grand artificier du monde. Le show de 35 minutes sera composé de 14 tableaux. Plusieurs centaines de milliers de personnes seront attendues sur le Champ-de-Mars.
Comme l'an passé, Marseille célèbrera ce 14 juillet depuis le Vieux-Port d'où sera tiré le feu d'artifice de la ville. Celui-ci débutera entre 22h et 22h30 et sera tiré depuis le plan d'eau et le fort d'Entrecasteau. Plus de 11 500 artifices seront préparés pour l'occasion. Le thème de cette année 2015 sera "Marseille fraternelle". De quoi attirer là encore les curieux par milliers.
Placés sous le signe de l'amour, les festivités lyonnaises donnent rendez-vous à tous à 22h30 sur la colline de Fourvière, meilleur endroit pour admirer le feu d'artifice qui sera tiré depuis la place. 14 tableaux s'enchaîneront avant de laisser place à une nuit de musique qui mêlera toutes les cultures du monde.