Le 69, c'est un peu la licorne du cul. Tout le monde en a entendu parler, c'est censé être magique niveau plaisir, mais on a quand même du mal à y croire.
En même temps, normal, l'affaire a l'air de demander un Bac +5 Cirque du Soleil alors qu'on a déjà du mal à toucher nos orteils. On se dit aussi que pour réussir à vraiment prendre son pied en faisant des préliminaires tête-bêche, il faut se lever tôt - et avoir foi en son corps.
En menant une enquête plus poussée auprès de Wikipedia, on apprend que le 69 est une position sexuelle qui consiste à s'unir avec son partenaire, la bouche de l'un contre le sexe de l'autre.
Déjà, ça semble tendu.
On se laisse quand même convaincre par nos amies qui en raffolent et jurent que ça vaut le coup d'essayer à la maison, mais à une condition : en le pratiquant à notre sauce, pour rendre tout ça plus chaud et surtout moins gênant.
On a tenté... on a aimé. Voici donc quelques conseils efficaces, clairement pensés pour les fébriles de la position.
Le premier inconvénient auquel on voudrait remédier, c'est disons la partie la moins flatteuse de l'histoire : le moment où l'on doit monter à quatre pattes et à l'envers sur notre partenaire pour atteindre ses parties.
Forcément, on pense à la vue sur notre arrière train toute vulve dehors qui l'attend, et ça nous bloque. Ce qui est extrêmement stupide, soit dit en passant, puisque c'est la nature et que de son côté aussi, ça pend.
On préfère donc tenter le 69 latéral. Moins d'acrobaties perturbantes, on se sent nettement plus à l'aise et donc, on apprécie davantage. Pour se faire, on se met tous·tes les deux allongé·es du même sens, l'un·e des deux se redresse en position assise, puis s'allonge dans l'autre sens. Il n'y a plus qu'à.
Faire une fellation ou un cunnilingus, ça demande un peu de concentration, mais user de sa langue quand on doit aussi se détendre pour apprécier celle de l'autre, c'est d'autant plus ambitieux.
C'est pour ça qu'on décide de faire intervenir nos mains, beaucoup plus instinctives, afin de laisser un peu de répit à notre bouche. On les fait parcourir sur ses zones érogènes et on prend le temps de souffler - ou de gémir, selon les capacités de notre moitié.
La routine n'a jamais fait vibrer un couple, c'est connu. Alors au lieu de toujours effectuer les mêmes mouvements de langues, on varie un peu. On lèche, on aspire, on tapote, on s'improvise gorge profonde dans la limite du raisonnable (ne pas vomir étant le raisonnable).
Le truc à savoir c'est que l'autre prendra d'autant plus son pied si il ou elle sent que vous aimez ça. Donc faites vous du bien en lui faisant du bien.
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Il n'y a pas de mal à se munir d'un gadget au lit, au contraire. Il y en a d'ailleurs qui peuvent compléter l'action du cunnilingus en offrant tout un tas de sensations bienvenues à la partie cachée de notre clitoris, pendant que notre partenaire s'occupe de ce qui est visible.
Ce modèle de chez Lelo compte notamment sur l'action d'ondes et de pulsations soniques, plus douces que des vibrations. Rien que de l'écrire nous fait saliver.
Oui, ça existe. Le 68 est une variante plutôt proche du 69, comme l'explique Pretty52, à la différence que les deux partenaires sont sur le dos. L'un·e s'allonge sur l'autre et met sa propre entrejambe vers la bouche de l'autre.
Là encore, il ne faut pas lésiner sur l'organisation, et essayer de ne pas écraser/se faire écraser en faisant balancier avec ses jambes. Mais quand on a pris le pli, ça marche comme sur des roulettes.
On l'a réservée pour la fin celle-là, car on sait bien que c'est ce qui vous inquiète le plus. On ne va pas y aller par quatre chemins : quelle est donc la marche à suivre pour ne pas lâcher une caisse en plein acte.
Il faut dire que se retrouver à quatre pattes les fesses dans la tête de son mec ou de sa nana reste propice aux accidents, surtout si on s'est tapé un plat de brocolis à midi.
On conseille donc d'y aller mollo sur les choux et la bière, ou tout simplement de tenter de vous retenir (lol). Il paraît aussi que les gélules de charbon font des miracles.
Si ça ne marche pas, dites-vous que c'est l'occasion de tester l'humour de l'autre - qui n'est pas non plus à l'abri, même Brad Pitt pète au lit. Et puis quand on a touché le fond, on ne peut que remonter.