Volkswagen fait un véritable coup d’éclat en annonçant la commercialisation de la Polo citadine la plus puissante jamais mise sur le marché. La « R WRC » équipée de 4 cylindres turbo développant 220 chevaux et un couple de moteur de 350 Nm (contre 180 chevaux et 250 Nm pour la GTI).
Niveau look, la « R WRC Street » affiche une allure très sportive, en particulier due aux bandes bleu-gris qui recouvrent son capot et ses flancs. Elle est équipée de jantes 18 pouces « Cagliari » d’un aileron de toit et d’une double sortie d’échappement, le tout pour une carrosserie 3 portes uniquement. A l’intérieur place au confort grâce à des sièges sport chauffants en cuir !
Il va falloir se battre pour faire l’acquisition de ce petit bijou. Non seulement la voiture coûte la rondelette somme de 33 900 euros, soit 7 730 euros de plus que la Polo GTI. Mais surtout, la nouvelle Volkswagen R WRC, c’est une série ultra limitée. On ne compte que 2 500 exemplaires en production et parmi cela seule 50 sont destinés à l’Hexagone.