Dans la pure tradition d'Halloween, quand monstres et sorciers ont de sortie, il faut préparer des sucreries. Alors pour rester dans le ton, on vous propose cette recette de gâteau toile d'araignée qui fait actuellement le buzz sur la toile.
Très facile à réaliser, elle fera à coup sûr son effet tant chez les enfants que chez vos invités. Le plus ? Le principe de la toile d'araignée se décline sur bon nombre de pâtisseries : gâteaux, biscuits, cupcakes ou encore brownies. Il ne vous reste plus qu'à choisir la recette monstrueusement gourmande qui vous conviendra !
Envie de réaliser une toile d'araignée pour votre gâteau ? Suivez cette recette proposée par le site Real Simple.
- 60 ml de fondant pâtissier blanc
- 1 cuillère à café de colorant noir
- du glaçage ou de la ganache à la vanille
- Recouvrir votre gâteau du glaçage ou de la ganache à la vanille.
- Mélanger le fondant pâtissier avec le colorant alimentaire. Mettre la préparation dans une poche à douille.
- En partant du centre, dessinez neuf lignes à écart égal. Reliez chaque extrémité de ligne par un arc de cercle. Répétez l'opération deux fois, en allant vers l'intérieur.
- Dessinez des petites araignées avec le reste du mélange fondant/colorant.
Sachez qu'il n'existe pas qu'une seule manière de réaliser une toile d'araignée. Faire fondre de la guimauve au micro-onde puis l'étirer avec ses doigts peut être une bonne alternative. Et pour vous donner quelques idées, voici différentes déclinaisons de la toile d'araignée sur pâtisserie !
A vous de jouer !