Ça y est, Halloween approche enfin à grands pas, et si le costume reste la pièce maîtresse de cette grande fête de l'horreur, il ne faut pas pour autant minimiser l'aspect culinaire. Halloween, c'est fait pour se faire peur, se dégoûter, mais aussi se régaler. Si vous avez déjà votre costume, votre playlist et votre sélection de films, il ne vous reste plus qu'à sélectionner quelques recettes bien sanguinolentes pour sublimer le tout.
Visqueux, dégoulinant de sang et extrêmement réaliste, ce gâteau en forme de cervelle fraîche vous garantit un succès immédiat auprès de vos potes.
Qui veut grignoter des petits pansements saignants et croustillants ? Dit comme ça, ça ne fait pas rêver, mais quand on voit comment c'est fait, on se laisserait bien tenter finalement.
La recette la plus simple du monde, dénichée sur YopYop.ch, qui ne nécessite que deux ingrédients : des saucisses et du ketchup. Si vous voulez rendre la recette plus consistante, transformez-la en recette de hot dog en ajoutant des petits pains allongés et une sélection d'aromates pour les égayer un peu.
Un grand classique des fêtes foraines qui ne manquera pas de ravir petits et grands pour Halloween : la pomme d'amour, mais version Halloween, avec un beau manteau noir. La recette n'a rien de très compliqué, à vous de la suivre sur C'est maman qui l'a fait !
Pour les adultes de la soirée, profitez du retour des températures fraîches pour offrir un bon cocktail d'hiver : un bloody mary bien relevé, avec un petit twist flippant à l'aide de quelques ingrédients supplémentaires. La recette est ici !
Des petits sablés en forme de grands doigts de sorcière à déguster sur la piste de danse. Amusez-vous avec du colorant alimentaire pour les rendre encore plus effrayants (en vert, par exemple).
Un peu plus compliquée à réaliser, cette recette nécessite d'être assez douée de ses dix doigts. Mais si vous vous sentez prêtes à relever le challenge, vous vous assurez un succès incroyable dont tout le monde parlera jusqu'à Halloween prochain ! Retrouvez la marche à suivre par ici.
Avec tout ça, vous devriez avoir la base d'un joli buffet d'Halloween réussi qui restera gravé dans les mémoires. A vos chaudrons !