Régimeurs et régimeuses de tous bords, la situation n’est pas brillante. Selon une étude anglaise, plus de 40% des femmes qui se mettent au régime de façon classique, soit en solo, craquent au bout d’une semaine et 22% au bout de deux. La solution : la diète en bande organisée. Une étude vient de prouver que pour maigrir et stabiliser son poids, il est préférable d’enrôler toutes vos amies dans votre croisade anti-gras.
Cette étude menée au Royaume-Uni auprès de 2 000 femmes et appuyée par une autre réalisée aux États-Unis révèle que les femmes qui font un régime seules ont seulement une chance sur cinq de maintenir leur perte de poids un mois ou plus. En comparaison, celles qui maigrissent entre amies ont au minimum une chance sur trois de continuer leur régime et de maintenir leur perte de poids après quatre semaines.
Presque sept femmes interrogées sur dix (lesquelles avaient expérimenté à la fois le régime solitaire et le régime en groupe) ont dit qu’il était plus facile de perdre du poids et de s’en tenir à un programme d'alimentation sain lorsqu’on est en groupe. La moitié des femmes interrogées ont dit qu’elles étaient moins susceptibles d’abandonner ou de tricher en groupe, pour ne pas laisser tomber leurs comparses. Bref, après les fêtes, motivez votre voisine d’open space.
Le "régime miel" : méthode miracle ou gros foutage de gueule ?
Les fromages les moins caloriques à consommer même pendant un régime
Dukan, sans gluten, air pur : top 5 des pires régimes des stars
Comment maigrir sans régime ?