Vous désirez améliorer votre technique en running ou cherchez un bon entraînement pour votre footing ? Gwen Hercy de Challenge Coach vous livre les différentes techniques pour optimiser votre performance en course à pied. Et vous allez voir que vos bras jouent un rôle moteur dans votre foulée vous permettant d'économiser votre énergie. Votre technique de foulée est également indispensable pour progresser. Mais découvrez plutôt comment, à l'aide de cette vidéo :
Il faut que vous conserviez le bassin bien haut afin de ne pas l'écraser lors de la foulée. Pour ce travail, essayez de choisir une côte accessible à votre niveau. Optez donc pour une pente progressive afin que vous puissiez travailler en douceur. En matière de sport et d'activité physique en général, la progression est la clé de la réussite et de la perfection.
Pour ce travail, il suffit de tracer des lignes de plots sur le sol. L'idée est de réaliser un travail d'appui entre chaque plot. Au même titre que le travail de côte, vous devez veiller à avoir le bassin bien haut. Il suffit ensuite de courir en foulée entre chaque plot. A renouveler plusieurs fois et en augmentant les séries au fur et à mesure.
Les exercices de plots comme les exercices de cote nécessitent au préalable un échauffement de 15 à 20 minutes pour préparer vos muscles à l'effort et votre système cardiovasculaire. De plus, l'échauffement vous évite les accidents et les douleurs musculaires après l'effort. A compléter, après votre séance de sport, d'une série d'étirements.