La sélection est forcément subjective. Parmi les nombreux bons voir très bons chocolatiers de la capitale française, nous vous en avons sélectionnés trois, qui sont pour nous incontournables. Alors avant de profiter du Salon du chocolat, qui ouvrira le 29 octobre Porte de Versailles.
Patrick Roger, 108 boulevard Saint Germain, 8e arrondissement de Paris (et 6 autres adresses)
Il a été élu meilleur ouvrier de France en 2000 et a gagné le Grand Prix du Chocolat Artisanal de la Ville de Paris en 2007. Patrick Roger, qui a ouvert sa mine de chocolat, se considère comme « un sculpteur de goûts, qui travaille le chocolat comme une matière brute qu’il transforme en pièces géantes de 80 kilos ou en bonbons emballés dans des boîtes longues d’un mètre », comme c’est expliqué sur son site.
Jean-Paul Hévin, 3 rue Vavin, 6e arrondissement de Paris (et 4 autres adresses)
Jean-Paul Hévin, est l’un des maîtres chocolatiers de Paris, puisqu’il a ouvert sa première boutique dans la capitale française en 1988. Jean-Paul Hévin avait obtenu, deux ans auparavant, en 1986, le titre de Meilleur ouvrier de France en pâtisserie. Ce chocolatier a crée des bars et des caves à chocolat, notamment en Asie, un continent qu’il adore. Les vertus du chocolat, Jean-Paul Hévin, les connaît bien
Sadaharu Aoki, 56 boulevard de Port Royal, 5e arrondissement de Paris (et 3 autres adresses)
Il s’est installé en 2001 à Paris, où il a ouvert sa première boutique. Aujourd’hui, ce patissier chocolatier a réussi à faire son trou dans la capitale française. Arrivé en France en 2001, il dispose aujourd’hui de quatre boutiques à Paris. Sa renommée fait que La compagnie aérienne All Nippon Airways lui a confié la préparation de ses desserts pour la première classe et la classe affaire de ses vols.