L'ambiance n'est pas au beau fixe entre les deux radios musicales Skyrock et NRJ. La première a d’ailleurs mis en demeure sa concurrente afin qu’elle cesse la diffusion d’un spot jugé « préjudiciable » à ses intérêts. Depuis le 29 mars dernier, NRJ diffuse sur son antenne, plusieurs fois par jour, un spot autopromotionnel de 45 secondes s’attribuant des partenariats autour des concerts de Nicki Minaj, Sean Paul et Rihanna.
Or, Skyrock affirme dans un communiqué de presse avoir « conclu des partenariats exclusifs avec la société Live nation, pour l’ensemble des concerts de Rihanna et Nicki Minaj à Paris et en province et la société Nous Productions, pour l’ensemble de la tournée de Sean Paul à Paris et dans toute la France. » Ainsi, la station affirme que le spot est « gravement préjudiciable aux intérêts de la société Vortex (propriétaire de Skyrock, ndlr.) » et demande à NRJ de cesser immédiatement la diffusion du spot litigieux. En cas de refus, Skyrock a d’ores et déjà prévenu qu’elle « saisira les juridictions compétentes pour faire cesser l’atteinte portée à ses droits. Elle se réserve également le droit de porter cette affaire sur le plan judiciaire pour obtenir réparation du préjudice qu’elle a subi à raison des pratiques déloyales en cause ».
Ce crêpage de chignon en règle n’est pas le premier entre les deux radios. Pour preuve, en février 2011, déjà, NRJ avait été condamné par le Tribunal de commerce de Paris pour pratique commerciale trompeuse à l’égard de Skyrock.
France 24 et RFI : la fusion entérinée
Propos antisémites : Eric Mazet accuse Sud Radio
Eric Mazet mis à pied, Sud Radio mise en demeure
Europe 1 : Nikos arrive et Nagui s'en va ?