Double couronne de tresses, tresse épis, tresse boho, tresse cornrow... qu'elle soit classique ou sophistiquée, la tresse permet de réaliser des coiffures originales sur cheveux longs comme sur cheveux courts. Mais quand on n'a pas le coup de main ou qu'on a simplement peu de temps devant nous, réaliser une tresse peut nous donner envie de nous arracher les cheveux. Heureusement, il existe des modèles ultra faciles à réaliser, comme la snake braid, ou tresse serpent. Popularisée par Pinterest et Instagram il y a quelques saisons, cette jolie coiffure prend la base d'une tresse à trois brins et se porte selon ses goûts : en headband, sur un seul côté de la tête, sur les deux côtés de la tête, etc.
1 - Démêlez vos cheveux et prélevez la mèche de votre choix. Séparez-là en trois brins puis tressez-là comme une tresse classique.
2 - Quand vous arrivez au bout de votre tresse, saisissez le brin du milieu et tenez-le fermement entre vos doigts. Passez le brin droit sur le brin gauche (ou inversement, c'est vous qui voyez) puis faites glisser les deux mains vers les racines (toujours en tenant bien le brin du milieu pour éviter qu'il ne remonte aussi).
3 - Tandis que vous maintenez le brin du milieu en tension, redescendez doucement les deux autres brins. Cela va former une sorte de serpent autour de la mèche centrale.
4 - Si vous avez réalisé la tresse sur le côté de votre tête, plaquez-là puis fixez-là à l'aide d'une épingle à cheveux. Et voilà !
A noter : Pour que la tresse tienne mieux (et cela vaut pour n'importe quel style de coiffure), ne la réalisez pas sur cheveux propre. En effet, elle risque de glisser. Mieux vaut donc attendre 1 jour ou 2 après le shampoing.