A l'automne 2015, Google révélait les requêtes beauté les plus recherchées sur son moteur de recherche. En numéro 1, on retrouvait alors la tresse, et plus particulièrement les tresses issues de la culture africaine comme les box braids et les goddess braids. Cela n'est donc pas trop étonnant de voir que la tendance coiffure qui monte actuellement chez les stars n'est autre que la cornrow braid – soit tout simplement la tresse africaine plaquée.
Nommée comme ceci en référence à sa forme qui rappelle les rangées de maïs dans les champs, la tresse cornrow sent bon les années 90, l'univers sportswear et le R'n'B. Mais en 2016, elle gagne en raffinement. Vue notamment sur le podium de Valentino, cette jolie coiffure a également fleuri sur la tête de nombreuses célébrités. Et si certaines, à l'instar de Lena Dunham, Kristen Stewart et Cara Delevingne, portent les nattes collées en couronne ou sur le côté, il semble que la tendance 2016 lorgne vers quelque chose de plus naïf. Ainsi, les soeurs Kardashian et Jenner, la jolie Zendaya, ou encore Rita Ora, ont délaissé la répétition de tresses pour deux belles nattes XXL.
Ce type de tresse se porte surtout sur cheveux longs et mi- longs. En effet, il faut avoir un peu de matière pour pouvoir obtenir un résultat visible et aéré. Libre à vous ensuite de travailler vos tresses comme vous le souhaitez. Elles peuvent ainsi commencer directement derrière votre crâne ou débuter légèrement sur le côté. Notez également que la cornrow demande de la dextérité, de la patience et des bras musclés puisqu'elle se travaille essentiellement à l'aveugle.