Vue sur toutes les têtes en 2013, la tresse épi de blé est à présent considérée comme morte et enterrée par Google. Selon le moteur de recherche, ce sont à présent des tresses issues de la culture africaine qui affolent les femmes. Les box braids, ces petites tresses à trois brins avec rajouts (vues notamment sur Beyoncé et sa soeur Solange), arrivent ainsi en première position dans les recherches. Elles sont suivies par les goddess braids (que l'on pourrait qualifier de larges tresses africaines), puis viennent la tresse hollandaise (tresse africaine exécutée à l'envers) et la tresse couronne. Selon Google, 85% des recherches faites sur le moteur de recherche aux Etats-Unis concernent les tresses en général. Pour être au top de la tendance cette année (et il ne reste plus beaucoup de temps), vous savez donc quelle style de coiffure adopter.
La tendance granny hair continue de faire rêver les femmes. Vue sur les têtes de Kylie Jenner, Zosia Mamet (Girls) et un tas d'autres modeuses, cette coloration est surtout associée à Rihanna, qui s'est affichée avec des extensions argentées sur Instagram dès 2013. Selon Google, les cheveux gris "sont devenus un accessoire de mode" autant apprécié par les femmes que par les hommes. Le moteur de recherche note également que de nombreuses personnes se demandent comment se colorer les cheveux en gris directement chez soi. Les tutos vidéos disponibles sur YouTube expliquant comment faire arrivent ainsi en tête des recherches.
Depuis que Katy Perry s'est affichée à la cérémonie des Grammy Awards en février 2015 avec une coloration lavande, les cheveux violets sont devenus très appréciés par le commun des mortels. Mais comme le note Google, cette coloration uniforme a rapidement donné naissance à une autre tendance : le rainbow hair – ou cheveux arc-en-ciel. Preuve flagrante : les recherches autour de ce style capillaire flamboyant ont grimpé de 148% cette année. Dommage pour celles qui avaient succombé au pixel hair, la tendance était ailleurs...
En débarquant sur le podium de Victoria's Secrets en 2012 avec un carré court et flou, Karlie Kloss a réussi l'impensable : ringardiser la cascade de cheveux longs façon Blake Lively. Depuis, le carré s'est donc offert une nouvelle vie. Il ne se porte plus strict ou plongeant, mais déstructuré ou associé à des beach waves (ondulations effet retour de plages). Et si certaines choisissent de le porter court, Google note que la coupe de cheveux la plus recherchée est le carré long – ou long bob- vu notamment sur les têtes de Jessica Alba, Olivia Palermo, Ashley Benson, Jennifer Lawrence, ou encore Sienna Miller.
Pour en savoir plus sur les coiffures et colorations les plus recherchées sur Google en 2015, rendez-vous ici.