Merlin n'étant pas dans les parages, point de "higidus, figidus" et les objets se nettoient à votre place mais, au vue du résultat que vous allez obtenir, la baguette magique n'est tout de même pas loin !
Quoi de mieux qu'une table basse et un buffet tout épurés pour faire croire à nos visiteurs que notre intérieur est un temple du feng-shui ? Pour se faire, on choppe une boîte à chaussures et on y flanque tout ce qui y traîne habituellement (chargeur de téléphone, stylos, bibelots, paperasse...) en attendant le jour où on leur trouvera une vraie place. Un coup de pschitt pour ôter les traces de poussière, et déjà, une première phase de bluff s'opère.
Trop tard pour vous lancer dans une mission "vaisselle", désengorgez votre évier en flanquant tout ça dans votre four. Elle n'en resortira toujours pas propre (faut pas rêver non plus) mais en pénétrant dans votre cuisine, vos invités n'y verront que du feu, vous prenant pour une véritable fée du logis.
Ça prendrait beaucoup trop de temps à tout plier là, tout de suite, alors jetez un joli plaid dessus et installez-le dans un coin de votre chambre. Votre monticule de linge ressemble désormais à un joli pouf douillet. Faut juste pas que quelqu'un ait envie de s'y asseoir !
Faire son lit et donner un coup aux coussins pour les regonfler ne vous prendra qu'une minute et donnera l'impression d'une chambre au carré (du moins à ceux qui ignorent ce qui se cache vraiment derrière ce joli "pouf").
Pas le temps de ranger votre salle de bain ni de récurer les WC avant l'arrivée de vos convives ? Versez un peu de nettoyant bleu dans l'eau des toilettes, ça créera l'illusion en moussant et sentant bon "l'océan" ou "la lavande" dès que quelqu'un tirera la chasse !
Pour parfaire l'illusion, faites brûler un bâton d'encens, aspergez un peu de brumisateur d'intérieur ou même un simple coup de spray anti-poussière dans la pièce principale. C'est toujours plus crédible quand ça sent bon.
Maintenant que votre nid douillet paraît tout propre et tout ordonné, allumez une petite bougie pour créer une ambiance encore plus cosy.
Ouvrez grand vos fenêtres, ça aèrera et fera pénétrer la lumière dans votre intérieur faussement rangé.
Hop, ça sonne ! Ça tombe bien vous commenciez déjà à tourner en rond à force de les attendre...