Voilà un sèche-serviette - certes moins efficace - mais bien plus élégant que les modèles électriques, et peu gourmand en espace. Choisissez-le le plus haut possible pour pouvoir y poser toutes les serviettes de la famille.
Les emballages de cotons à démaquiller étant toujours terriblement laids, jetez-les impitoyablement et rangez vos cotons dans des gros bocaux. Même chose pour les cotons-tiges que vous pouvez entreposer dans de jolis pots de confiture vides. Si vous êtes un peu bricoleuse et pour gagner de la place, vous pouvez aussi accrocher vos bocaux au mur.
Les épingles à chignon, c'est l'enfer. On en sème dans tous les coins, on n'en a jamais une sous la main quand on en a besoin et elles disparaissent par magie en 4 mois (même si vous avez acheté un paquet de 200). Pour tenter d'irradier ce fléau mondialement connu, fixez un bout de feuille magnétique à l'intérieur de votre armoire de salle de bains sur laquelle les épingles resteront collées bien sagement. La bande magnétique est aussi un excellent moyen de toujours retrouver votre pince à épiler (sans doute le 2e objet le plus fugueur de la salle de bains).
Si vous avez des tiroirs, cessez de tout y jeter pêle-mêle et achetez un bac à couverts de cuisine. Une fois compartimenté, votre tiroir sera beaucoup plus simple à ranger et vous trouverez vos peignes, élastiques, vernis à ongles et autres indispensables beaucoup plus rapidement.
Des serviettes roulées et pas pliées
Pas d'armoire pour ranger vos serviettes ? Achetez une étagère toute simple et transformez votre linge de maison en décoration. Roulez vos serviettes au lieu de les plier, ça donne tout de suite plus de cachet, et disposez quelques plantes vertes parmi vos produits de beauté. Ambiance SPA de luxe assurée.