Les finalistes du concours de photographie Comedy Wildlife Photography Awards ont, cette année encore, capturé des moments très drôles. Les clichés des potentiels vainqueurs de l'édition 2017 de ce bêtisier annuel qui consiste à photographier les animaux sauvages dans une situation comique, ont été dévoilés. En 2016, le gagnant l'avait emporté en photographiant un rongeur traversant la route les joues remplies de nourriture. Outre le fait de faire rire, ce concours vise également à sensibiliser sur la protection de la faune et la flore. Car ces photos, aussi drôles soient-elles, sont souvent réalisées dans de magnifiques endroits, où les animaux sont dans leur état naturel.
Cette année, plus de 3 500 oeuvres provenant de 86 pays ont été soumises au concours, lancé par les photographes Paul Joynson-Hicks et Tom Sullam. Le nom du gagnant sera annoncé le 14 décembre prochain. Selon le site mnn, celui-ci remportera un safari d'une semaine au Kenya. "La conservation a toujours été au coeur de la compétition", a déclaré Tom Sullam dans un communiqué. "Mais nous vivons dans un pays où la faune sauvage est parmi les plus belles au monde - la Tanzanie - et nous voyons à quel point les actions humaines peuvent la détruire".
Parmi ces photos hilarantes, on retrouve celle d'un certain Brian Valente qui est parvenu à immortaliser une otarie couchée au sol la gueule ouverte. On penserait presque que le mammifère est en train de rire.
Le requin d'Eugene Kitsios est également très drôle. Photographié de face, il nous donne l'impression d'afficher un grand sourire.
La photo de Barb D'Arpino illustrant ces quatre petits oiseaux nous permet de découvrir les expressions qu'ils peuvent avoir et dont nous ne nous apercevons pas en temps normal.
Puis il y a ce magnifique cliché d'un ourson polaire accroché au derrière de sa mère. Magnifique.
Arkaprava Ghosh a réussi l'exploit de photographier ce joli crabe au regard revolver. Un incroyable cliché qui mérite sa place parmi les 40 finalistes.
Jean-Jacques Alcalay a immortalisé un gnou perché en hauteur sur ses compères. Hilarant !
Adorable ! Cette photo de deux otaries mouillées, prise par George Cathcart, fait également partie des clichés en lice pour la final. Et on comprend pourquoi...