Alors que Kate, enceinte de son deuxième enfant, est restée à Kensington Palace pour se reposer et s'occuper de baby George, William s'est rendu seul à Malte de samedi à lundi dernier pour célébrer le cinquantième de l'indépendance de l'île.
Souriant et visiblement d'excellente humeur, le duc de Cambridge a salué chaleureusement la foule venue l'accueillir, et a même donné des nouvelles de sa petite famille aux habitants de La Valette, capitale de la République de Malte.
Direction ensuite la ville de Birgu, où William a visité le centre pour jeunes d'un quartier populaire. C'est là où le prince a rencontré Janet Desira, une étudiante en puériculture de 17 ans, avec qui il s'est entretenu quelques minutes. Ainsi, rapporte Téléstar, lorsque la jeune fille lui a confié qu'elle s'intéresserait au comportement des jeunes enfants, le prince William lui aurait proposé… un job ! « Vous pouvez peut-être venir faire du baby-sitting pour moi », a-t-il déclaré. Il a ensuite parlé de son petit George : « Il a beaucoup d'énergie, ils sont très remuants à cet âge-là ! »
Si évidemment, la proposition de William tenait plus de la politesse que d'une véritable promesse d'embauche, nul doute qu'elle a dû ravir Janet Desira. Peut-être postulera-t-elle un jour pour un poste de nanny royale si Kate et William sont amenés à avoir d'autres enfants.
>> Kate Middleton et William : le futur royal baby en 5 questions <<