Stéphane, Benoît, Christine et Jean-Luc ont touché le fond. Le premier, s’était endetté pour acheter un corps de ferme près de Chartres avant le séisme. Il avait, en tant qu’ex-trader, beaucoup d’argent de côté. Aujourd’hui ruiné et chassé par les huissiers, il n’a guère d’autres solutions que de repartir à zéro.
Benoît, lui, détenait usine, magasins, et un chiffre d’affaires très élevé, mais tout comme Stéphane, la crise a tout emporté. Il vit désormais dans l’angoisse avec son épouse et ses enfants.
Christine, elle a 50 ans, divorcée, elle attend toujours la part que son ex-mari doit lui verser, en vain. Sans retraite, sans un sou, elle cherche une solution.
Enfin, Jean-Luc, à Bordeaux, était un notable viticole. Ruiné, au chômage, divorcé et en dépression, il ne lui reste rien. Il se rapproche alors de ses filles en achetant un petit bureau de tabac, qui reste déficitaire.
Pour en savoir plus, regardez « Travail, fortune, réputation : ils ont tout perdu » dans « Zone Interdite », dimanche 27 novembre à 20h45 sur M6.
VOIR AUSSI
Jean Luc Delarue revient ce soir avec Réunion de famille
Delarue commence son tour de France anti-drogue avec Anissa
« Réunions de famille » : Jean-Luc Delarue fait son retour à la télévision