Je m’appelle Cécile Sophie Chomard, je suis architecte en D.P.L.G depuis 8 ans. C’est un métier très passionnant, non répétitif, créatif et engagé. J'ai toujours beaucoup de projets en tête ce qui est très stimulant. Le bémol est qu' il faut un batailler dans un milieu très masculin et il faut faire des sacrifices car ce travail est très prenant.
La journée, d’habitude, je suis en tenue décontractée lorsque je suis sur un chantier ou avec un maître d’ouvrage. Quand j'ai une réunion avec un investisseur ou un élu par exemple, tailleur strict exigé !
Le matin, j’ai une organisation chronométrée, mais ça m’arrive d’être speed et de partir le ventre vide. Pour garder la forme et me vider la tête, je vais au boulot à pied. Je dois y être entre 8h et 9h.
Le midi, c’est restaurant en général, mais j'avoue que, faute de temps, je dois parfois sauter des repas.
Le soir, j’arrête de travailler entre 19H et 22H. Une fois rentrée à la maison, je prépare la journée du lendemain et la semaine. Il faut anticiper pour gagner du temps, préserver sa vie de femme et dormir !
A une femme qui souhaiterait faire mon métier, il faut qu'elle sache que notre cerveau est stimulé en permanence, les neurones sont en ébullition. Et je suis toujours sur plusieurs projets en même temps.
Pour être en forme toute la journée, je marche et je relativise...aucun problème n'est insoluble.
Compétences
Bac+4 minimum
Rémunération
De 1500€ à 2300€ nets par mois (Source: Phosphore)
Formation
Diplôme professionel de troisième cycle universitaire d'une école d'architecture
Pour voir le profil de Cécile Sophie Chomard et lui poser vos questions, cliquez ici