Déco
Fleurissez votre intérieur
Publié le 10 septembre 2009 à 13:57
Par La rédaction
En simple bouquet ou en composition plus recherchée, la fleur possède un pouvoir enchanteur sur nos intérieurs.
Fleurissez votre intérieur Fleurissez votre intérieur© Govin Sorel / Photononstop
La suite après la publicité

Sa place dans la maison

Elle fait partie intégrante de la décoration de la maison et trouve partout sa place pour séduire le regard… sur le rebord d’une fenêtre, sur le plateau du petit-déjeuner, sur le bureau où l’on travaille, au centre de table qui accueille les invités, sur une étagère de la bibliothèque.


Les signigications

Elle apporte la touche ultime de raffinement à une pièce et traduit la sensibilité de celle qui l’a choisie par son langage.
À chacune correspond un sentiment ou une action : la rose représente l’amour, l’orchidée la ferveur, le camélia la fierté, le lys la pureté, le gardénia la sincérité, la lavande la tendresse…

Des parfums

En version naturelle ou façon pot pourri, les fleurs offrent une manière simple et bucolique de parfumer agréablement notre espace à vivre.

Artificielles ou séchées

En version artificielle, elles sont aujourd’hui dépoussiérées des réticences du temps passé et ressemblent à s’y méprendre à de vraies.
Associées en version séchée à du bois flotté, à des branchages, à des fruits secs elles subliment l’art de la sculpture végétale.
Pour faire belle impression… florale côté déco, vous n’avez que l’embarras du choix.

En motifs

Les motifs des papiers peints, des tissus, les tableaux, les pichets, les assiettes, les bols, les serviettes s’en parent pour apporter leurs couleurs joyeuses dans la maison.


Mots clés
Déco logement bon plan plantes
Sur le même thème
Dernières actualités
"Un verre de whisky à 14h c'est OK" : Camille Lellouche brise le tabou de l'alcoolisme au féminin, mais ça dérange beaucoup les internautes play_circle
témoignage
"Un verre de whisky à 14h c'est OK" : Camille Lellouche brise le tabou de l'alcoolisme au féminin, mais ça dérange beaucoup les internautes
21 février 2025
“T’as le même regard qu’une meuf qui suce”, Franck Gastambide accusé par 6 femmes de violences sexuelles, physiques et psychologiques play_circle
scandale
“T’as le même regard qu’une meuf qui suce”, Franck Gastambide accusé par 6 femmes de violences sexuelles, physiques et psychologiques
21 février 2025
Dernières news