Pourquoi on veut être son amie : Résumer cette nana-là à son rôle dans Harry Potter serait une insulte. Emma Watson n'a que 25 ans, mais entre deux tournages, elle a trouvé le temps de sortir diplômée de l'université de Brown, et surtout, de devenir ambassadrice de bonne volonté pour l'ONU Femmes. En septembre dernier, elle donnait son premier discours au siège des Nations Unies et expliquait avec clarté pourquoi être féministe aujourd'hui est diablement important. Bref, en plus de quelques anecdotes croustillantes sur Daniel Radcliffe, la belle Emma devrait avoir deux ou trois trucs importants à nous apprendre.
Pourquoi on veut être son amie : Il y a quelques années, l'idée d'être inspirée par Taylor Swift nous aurait fait doucement rigoler. Pas franchement sympathique avec les autres femmes (sa chanson "Better Than Revenge" s'attaquait clairement et méchamment à l'actrice Camilla Belle qui lui aurait piqué Joe Jonas, ndlr), la blondinette a grandi, mûri et surtout, croisé le chemin de Lena Dunham. Grâce à la star de la série Girls, Taylor a compris que le terme féminisme n'était pas un gros mot, et que les femmes devaient se serrer les coudes. En changeant sa vision du monde, la chanteuse a aussi fait changer la vision qu'on avait d'elle. Comme si ça ne suffisait pas, elle est la plus jeune personnalité à faire son entrée dans le classement Forbes des femmes les plus puissantes du monde. You go girl !
Pourquoi on veut être son amie : Révélée en 2005 par la sitcom The Office, Mindy Kaling est depuis devenue productrice, scénariste et actrice principale de sa propre série The Mindy Project. En plus d'être reconnue comme l'une des comédiennes les plus drôles des Etats-Unis, elle est auteure d'un best-seller hilarant qui mêle anecdotes personnelles et séquences nostalgies baptisé Is Everyone Hanging Out Without Me ? (& Other Concerns). Drôle, intelligente et féministe, Mindy Kaling fait également partie de ses personnalités hollywoodiennes qui n'entrent pas dans un 36 et qui dit clairement "fuck" aux diktats de beauté actuels. Mindy, on t'aime.
Pourquoi on veut être son amie : La star de Pitch Perfect est le genre de personnalité dont on se sent automatiquement proche. Très active sur Twitter , Anna Kendrick est du genre à parler épilation et masturbation à ses 4 millions d'abonnés tout en restant très drôle. Mais si la comédienne de 29 ans est du genre blagueuse, elle sait aussi être sérieuse. En avril dernier, alors que Pitch Perfect 2 s'apprêtait à débarquer sur le sol américain, Anna Kendrick expliquait que le studio n'avait pas trop apprécié qu'elle refuse de prendre une pose sexy sur l'affiche. Automatiquement, des milliers de jeunes femmes s'étaient alors prises en photo à sa manière devant l'affiche , provoquant l'hilarité et la fierté de l'actrice. Cool jusqu'au bout des ongles, elle avait également poussé un coup de gueule lorsque le magazine Time avait proposé de bannir le mot "féminisme" de nos conversations. Un mojito avec elle ? On dit oui.
Pourquoi on veut être son amie : Comment ne pas avoir un coup de coeur pour Amal ? On imaginait bien que celle qui réussirait à mettre le grappin sur George Clooney devrait être spéciale, mais avec elle, on peut dire que l'acteur a trouvé la perle rare. Avocate spécialiste de Droit international et des Droits de l'homme, Amal a représenté Julian Assange (cofondateur de Wikileaks) et conseillé Kofi Annan. Elle est trilingue (anglais, français, arabe), enseigne le droit à l'université de Columbia, et lors des derniers Golden Globes, elle a déambulé sur le red carpet avec un badge "Je suis Charlie". En plus, Amal a une classe folle, ce qui n'enlève rien. Mais le mieux, c'est encore quand George parle d'elle : "C'est quelqu'un d'incroyable. Elle est attentionnée. Et il se trouve que c'est l'une des personnes les plus intelligentes que j'ai jamais rencontrée. Et elle a beaucoup d'humour ".
Pourquoi on veut être son amie : A force de la voir remuer son popotin, on en oublierait presque que Nicki Minaj est un modèle de réussite. Businesswoman accomplie, la rappeuse profite de chacune de ses interviewes pour s'élever contre le sexisme et assener aux femmes qu'elles peuvent accomplir ce qu'elles veulent si elles s'en donnent les moyens. A ses jeunes fans qui rêvent d'une carrière comme la sienne, Nicki Minaj leur répond automatiquement que le plus important est de faire des études. En plus d'être une artiste géniale et un exemple à suivre, la star de 32 ans ne se laisse enfermer dans aucune case. Complètement badass.
Pourquoi on veut être son amie : Héloïse Letissier revendique "le droit à ne pas se définir dans son genre comme dans sa sexualité", et c'est donc vécu d'un costume d'homme qu'elle a pris nos coeurs d'assaut. Elégante et envoûtante, la chanteuse nantaise assume son féminisme et se place en égérie de la communauté LGBT. 400 000 albums vendus et 2 Victoires de la Musique plus tard, elle a toujours du mal à comprendre son succès et garde la fraîcheur de celle qui n'a pas encore eu le temps d'être blasée. Une fille assurément cool qu'elle soit Héloïse ou Christine.
Pourquoi on veut être son amie : Encore peu connue en France, Amy Schumer est pourtant devenue en quelques années la comique la plus prisée d'Amérique. Cette fille-là n'a peur de rien : se jeter aux pieds de Kim Kardashian et Kanye West, se moquer du scandale Bill Cosby , ou encore rappeler aux rappeurs obsédés par les fesses que c'est de là que "sort le caca" (oui, oui). Féministe engagée, elle est la star de sa propre émission sur la chaîne Comedy Central et profite de ses sketchs pour lutter avec humour contre l'objectivation des femmes et le sexisme en général. En novembre prochain, elle tiendra le premier rôle de Crazy Amy, une comédie dont elle a signé le scénario et réalisée par Judd Apatow. Amy Schumer est indéniablement drôle, et surtout très intelligente. Gageons qu'après un verre avec elle, l'envie doit vous prendre de conquérir le monde.