84 ans, toujours célib.
Ce n'est pas une comédie nulle qui sort en salles, mais le dernier témoignage d'Al Pacino. Dans son nouveau livre Sonny Boy, désormais en librairies, l'une des incarnations de la méthode Actor's Studio et du Nouvel Hollywood explique pourquoi il ne s'est jamais marié : "j'ai toujours eu peur du mariage...."
Et de poursuivre dans ses mémoires : "Je suppose que je ne voyais pas en quoi cela pourrait aider. Je voulais juste éviter ce que je pensais, à l'époque, être l'inévitable : une entrée dans le train de la douleur". Sympa pour son ex, l'illustre Kathleen Quinlan. Bon, Pacino précise tout de même : "ce n'était pas facile de dire non au mariage avec une femme que j'aime". Mignon.
Mais cela n'a pas empêché le grand ami de Robert De Niro de faire des enfants. Ce qui vous nous l'accorderez implique une certaine responsabilité également. Plutôt paradoxal, non ?
En fait, c'est surtout, très masculin...
L'octogénaire illustre Al Pacino fait l'éloge du célibat au masculin mais pas forcément celui des moyens de contraception.
Aux médias, il affirme même que devenir daron à l'âge d'être grand-père, voire arrière grand père, est très amusant. Si si, il le raconte ici. Une opinion peut être pas partagée par tous, sa progéniture y compris. Une paternité "to be continued" qui rappelle des faits d'actualité.
Comme la toute récente nouvelle de notre Yannick Noah hexagonal. L’ancien tennisman de 64 ans a récemment annoncé avec un immense sourire l’arrivée de son sixième enfant, Keelaani. Sa compagne de 32 ans sa cadette semblait elle aussi très heureuse sur les photos.
Mais sur les réseaux sociaux, on reproche au chanteur de faire des enfants à plus de soixante ans. "Yannick Noah qui fait un sixième enfant à 64 ans. zéro limite à l'égoïsme des hommes", fustige la journaliste Nora Bouazzouni sur Twitter.
Les internautes abondent : "Comptez déjà 6 futurs orphelins à son nom. Il est prudent de se reposer après 55ans pour garantir l'avenir des enfants", "Faire un gosse a 64 ans, super, c’est vachement réfléchi ça", "Pauvres gosses", "On déconseille souvent aux femmes de ne pas procréer à plus de 45 ans mais pour les hommes , c'est pareil non ?"
Mais bon, si c'est "amusant"...