Elle aura la lourde tache de succéder à Claire Chazal, reine des journaux télévisés du week-end sur TF1 durant près d'un quart de siècle, avant d'être débarquée par la direction de la chaîne privée en cette rentrée. Anne-Claire Coudray se veut lucide et sait que l'époque des stars indéboulonnables de l'info est maintenant révolue.
La maman de la petite Amalya, née cet été, partage la vie de Nicolas Vix. Un homme d'affaires gérant et fondateur de la société Weeplay. Une entreprise spécialisée dans la vente de produits textiles et accessoires sportifs sous licence. La présentatrice se serait, d'après Gala, installée avec lui "au printemps dernier dans l'Ouest parisien". La jeune femme de 38 ans a même emmené toute sa petite famille en ballade à Locmariaquer, où réside ses grands-parents.
Un goût de la famille que celle qui a fait ses armes à l'école de journalisme de Lille peut aujourd'hui vivre pleinement. Et ce n'est pas sa nouvelle mission qui l'en empêchera. "Cette grossesse est d'abord un grand bonheur personnel", expliquait-elle à Paris Match il y a quelques mois, tout en assurant : "Je ne remplacerai pas Claire Chazal cet été. En revanche, je garde mon titre de joker !".
Entre temps, la remplaçante est devenue titulaire a tenu à rendre un vibrant hommage à Claire Chazal : "Claire a la même élégance dans le physique que dans les propos, dans son ton et dans ses mots toujours juste". Nul doute que l'intéressée appréciera les morts de sa remplaçante.