Quand à même pas trente ans on est la star d'une série phénoménale, de films conjuguant tous les genres possibles (comédie romantique, thriller, film d'horreur), une icône fashion mais aussi, une productrice, on peut dire que votre trajectoire force le respect. Ca, c'est le parcours de Sydney Sweeney, qui éblouit aussi bien le petit écran, dans les saisons passées de la série "Euphoria", que le grand, de "Reality" à "Immaculée".
Oui mais voilà, le respect, Sydney Sweeney le cherche encore sur le web. Alors que sa poitrine suscite les commentaires bien graveleux des beaufs en manque d'inspi', on constate que les jugements et réactions déplacées n'émanent pas seulement du côté des mecs. Mais aussi des femmes. Et du milieu du cinéma.
La preuve ?
Alors qu'on ne lui avait rien demandé, la productrice Carol Baum a posé quelques mots sur la jeune comédienne, affirmant : "Je ne comprends pas Sydney Sweeney. J'ai regardé dans l'avion l'un de ses films, 'Tout sauf toi' avec Glen Powell, tout simplement parce que voulais savoir pourquoi tout le monde parle d'elle. Et il faut m'expliquer ! Non seulement elle n'est pas jolie, mais elle ne sait pas jouer".
Une formidable démonstration d'anti-sororité qui n'aurait pas pu rester sans réponse...
Effectivement, le retour à l'envoyeur(e) ne s'est pas fait prier. Il n'émane pas de Sydney Sweeney, mais de l'un de ses représentants, qui s'est permis de répondre à Carol Baum : "Comme c'est triste qu'une femme en mesure de partager son expertise et son expérience choisisse plutôt d'attaquer une autre femme..."
"Si c'est ce qu'elle a appris au cours de ses décennies dans l'industrie et qu'elle estime approprié d'enseigner à ses étudiants, c'est honteux. Dénigrer injustement une collègue productrice en dit long sur Mme Baum"
CQFD, non ? Une jolie répartie s'il en est, mais qui rappelle une triste réalité : les réactions disproportionnées que suscite Sydney Sweeney, pour le simple fait d'exister. Récemment, on l'a vue revêtir un pull sur lequel était inscrit "Désolée d'avoir des seins formidables" ("Sorry for having great tits") afin de de clouer le bec des libidineux de première. "Gros seins ? J'ai juste des seins !", avait-elle déclaré précédemment à Glamour UK. On observera qu'aux critiques sur son physique s'ajoutent désormais des remarques sur son jeu...
Et c'est bien mal connaître la filmo de Sydney Sweeney. Pour envoyer valser les réserves de Carol Baum, contentez vous de savourer les dix dernières minutes hallucinantes de "Immaculée". Ou bien, les 80 minutes extrêmement tendues de "Reality", où l'actrice fait preuve d'une remarquable ambivalence. Mais en vérité, un seul épisode de "Euphoria" suffirait pour faire halluciner les rageux.
Longue vie à Sydney.