Ça y est, ils ont fait leur première sortie officielle ! Les deux anciens ministres, Arnaud Montebourg, qui avait fortement critiqué le nouveau gouvernement lors de son départ et Aurélie Filippetti, qui s'était ridiculisée sur Twitter, ne sont pas passés inaperçus lors de leur arrivée à l’ouverture du 37e Festival du film italien en Villerupt (Meurthe-et-Moselle). C’est ce que rapporte le quotidien, « Le Républicain Lorrain » dans un article intitulé, Romance à l’italienne.
Complices, les deux anciens ministres socialistes - qui ont repris leur liberté depuis le mois d’août - se lâchent. « Depuis le temps qu’Aurélie me parle de son Pays-Haut, il fallait que je vienne le voir » aurait dit Montebourg, au journal, tandis que sa compagne aurait assuré : « Je préfère monter les marches de Villerupt que celles de Cannes, car je suis bien mieux accompagnée. »
Leur histoire d’amour avait été révélée au public par le magazine Paris Match, au mois de septembre dernier. Trois photographies volées avaient illustré un article titré : « Arnaud Montebourg et Aurélie Filippetti, love story à San Francisco. »