Buzz
"Habillez-vous comme vous voulez" : Billie Eilish revient sur son shooting polémique pour "Vogue"
Publié le 3 décembre 2021 à 18:38
Par Clément Arbrun | Journaliste
Passionné par les sujets de société et la culture, Clément Arbrun est journaliste pour le site Terrafemina depuis 2019.
En mai dernier, Billie Eilish défrayait la chronique en accordant à "Vogue" un shooting en lingerie. Un hommage à Marilyn Monroe qui avait suscité la perplexité de certains fans. La star est revenue sur cet instant médiatique et fashion.
Billie Eilish revient sur son shooting polémique pour "Vogue" Billie Eilish revient sur son shooting polémique pour "Vogue"© Abaca
La suite après la publicité

Les cheveux blonds, grimée en Marilyn Monroe, corset Gucci et lingerie chic sur les épaules. En s'affichant ainsi le temps d'un shooting pour le magazine de mode Vogue, la jeune chanteuse Billie Eilish avait suscité en mai dernier des réactions extrêmes. Certains voyaient là un reniement de sa personnalité : Billie Eilish est plutôt connue pour ses vêtements larges et autres baggy. On s'interrogeait alors volontiers sur le pourquoi d'une "nouvelle Billie Eilish".

Ainsi avait-elle confié au magazine Elle, à propos de cette séance-photo tant commentée : "J'ai perdu 100 000 abonnés avec ce shooting, juste à cause de mes seins ! Les gens ont peur des gros seins."

Et pourtant, depuis la sortie de son dernier (excellent) album Happier Than Ever, la star a volontiers retrouvé les vêtements larges en question, au fil de clips, concerts et autres selfies diffusés sur ses réseaux sociaux. Passer d'un look à son opposé, histoire de rappeler la raison de ce shooting pour Vogue : affirmer sa liberté de se présenter comme elle le souhaite, sans avoir jamais de comptes à rendre à personne. Billie Eilish est libre.

"Fais ce que tu veux, quand tu veux. Envoie balader tout le reste", affirmait-elle ainsi en mai. La chanteuse est justement revenue sur ce drôle d'accueil dans une interview vidéo pour Vanity Fair.

"Portez ce que vous voulez"

Elle déplore que de nombreux fans aient jugé cette séance photo fashion pour Vogue "malhonnête". Des réactions qu'elle considère comme "déshumanisantes".

Elle préfère privilégier un discours toujours aussi intime et actuel, plutôt que de s'étendre trop sur les messages virulents qu'elle a pu recevoir. "C'était tellement bizarre parce que je me disais : 'Ce n'est pas un nouveau style, c'est une tenue que j'ai porté un jour et puis je vais porter autre chose un autre jour, et encore quelque chose d'autre une autre fois'", explique-t-elle.

"Littéralement, ce que je prêche depuis que j'ai commencé, c'est de porter ce que vous voulez. Habillez-vous comme vous voulez, agissez comme vous voulez, parlez comme vous voulez, soyez comme vous voulez. C'est tout ce que j'ai dit. Soyez ouverts à de nouvelles choses et ne laissez pas les gens vous les gâcher."

Dans cette vidéo, Billie Eilish insiste sur l'importance de "se sentir en confiance" sans forcément avoir à répondre aux attentes des gens. Une conviction loin d'être évidente quand près de 100 millions de personnes vous suivent et commentent vos moindres faits et gestes sur Instagram.

Mots clés
Buzz News essentielles musique mode Médias people
Sur le même thème
Comme Amber Heard, Meghan Markle est l'une des femmes "les plus harcelées" en ligne : elle témoigne play_circle
Société
Comme Amber Heard, Meghan Markle est l'une des femmes "les plus harcelées" en ligne : elle témoigne
14 octobre 2024
Climat : aux Etats-Unis, la canicule fait des ravages "comme le Covid", n'en déplaise aux climato-sceptiques play_circle
Green
Climat : aux Etats-Unis, la canicule fait des ravages "comme le Covid", n'en déplaise aux climato-sceptiques
1 août 2024
Les articles similaires
Cette icône du cinéma a quitté Cher, même si le sexe était “fabuleux” play_circle
musique
Cette icône du cinéma a quitté Cher, même si le sexe était “fabuleux”
29 novembre 2024
Mort de Liam Payne : son ex Maya Henry est harcelée par les fans de One Direction play_circle
people
Mort de Liam Payne : son ex Maya Henry est harcelée par les fans de One Direction
17 octobre 2024
Dernières actualités
Brad Pitt aurait "étranglé un des enfants et frappé un autre au visage" : ces accusations de violences à l'égard d'Angelina Jolie et de leurs enfants que tout le monde semble avoir oublié play_circle
people
Brad Pitt aurait "étranglé un des enfants et frappé un autre au visage" : ces accusations de violences à l'égard d'Angelina Jolie et de leurs enfants que tout le monde semble avoir oublié
11:46
"Il lui faut une robe deux tailles plus grande !" : Kate Winslet se souvient les larmes aux yeux des pires remarques sexistes play_circle
Culture
"Il lui faut une robe deux tailles plus grande !" : Kate Winslet se souvient les larmes aux yeux des pires remarques sexistes
11:37
Dernières news