Ce week-end sera marqué, sur les routes, par le deuxième chassé-croisé entre juilletistes et aoutiens. La circulation sera donc particulièrement dense, voire embouteillée, notamment ce samedi qui sera, selon Bison Futé la journée la plus difficile de l’été. Le trafic risquant d’être « extrêmement difficile » sur la majorité des grands axes, la journée été donc classée noire dans le sens des départs.
Si vous envisagez de vous rejoindre la destination de vos vacances ce week-end, patientez dans la mesure du possible jusqu’à dimanche, classé vert. À noter que la journée de vendredi est, elle, classée orange.
« D’importantes difficultés » sont également à prévoir dans le sens des retours, tout au long du week-end. Si les journées de vendredi et dimanche sont classées vertes avec des embouteillages prévus dans le quart sud-est et dans la moitié ouest de l’Hexagone, le samedi est rouge sur l’ensemble du pays.
Au vu de ces prévisions, il est donc conseillé aux aoutiens d’attendre jusqu’à dimanche pour prendre la route et d’éviter de quitter Paris entre 6 heures et 13 heures. Par ailleurs, pour ne pas rester coincé des heures sur les grands axes, parechoc contre parechoc sur les grands axes, il est recommandé de ne pas y circuler entre 7 heures et 18 heures. Enfin, pour ceux qui s’apprêtent à reprendre le chemin du bureau, sachez que la moitié ouest du pays est classée orange dimanche et que le retour vers Paris sera très difficile avant 20 heures. Si possible, décalez donc votre départ.
Avant de partir, n'oubliez pas de bien préparer votre voiture et si vous tombez malgré tout dans un embouteillage, voici 5 conseils pour occuper les enfants en voiture.
VOIR AUSSI
Les tenues à éviter au volant
Comment réduire sa facture de carburant
L’entretien des 10 000 kilomètres : qu’est-ce que c’est ?