Ce vendredi 27 avril, l'interview du célèbre ex-athlète était très attendue Outre-Atlantique sur ABC. En effet, depuis des années, Bruce Jenner est régulièrement la cible des paparazzis. En cause, son changement de sexe qu'il a entamé au début des années 80. Le champion olympique de décathlon des J.O. de Montréal (1976) commence sa transformation par des traitements hormonaux puis plusieurs opérations de chirurgie, avant d'arborer une poitrine féminine plus récemment. " Je suis résolument une femme. Les gens me regardent différemment, on me voit comme ce 'macho'... mais ce côté femme fait partie de moi, c'est ce que je suis. Je ne suis pas né ainsi, j'ai encore mes parties d'homme, mais je m'identifie quand même comme étant femme ", confie Bruce Jenner. " Quand j'étais petit, je jalousais les garçons de mon âge en me disant : ils ont bien de la chance d'être à l'aise dans leurs pompes ", ajoute-t-il, expliquant avoir choisi les compétitions sportives " pour prouver sa masculinité ".
Cette intervention a été largement saluée par un grand nombre de personnalités et d'associations, en tout premier lieu la belle-fille de Bruce Jenner, Kim Kardashian. La star de la téléréalité a posté un message sur son compte Twitter, montrant sa fierté pour celui qu'elle considère comme son père. " L'amour c'est le courage de vivre la meilleure et la plus authentique version de toi. Bruce est amour. Je t'aime Bruce.#ProudDaughter ", écrit la femme de Kanye West.
Si pour beaucoup la déclaration de Bruce Jenner apparaît comme une nouvelle étape vers une meilleure acceptation des personnes transgenres, elle a également déclenché de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux dans le monde entier provoquant de vifs débats entre ceux qui le soutiennent et ceux qui ne le comprennent pas.