Déco
Cinq plaids et couvertures dans lesquels on aimerait se blottir
Publié le 13 novembre 2014 à 10:11
Par Victoria Houssay
Le jour décline plus tôt, les températures chutent petit à petit : fini les apéros en terrasse, l'heure est au cocooning. Et ce dont on rêve, c'est d'un plaid parfait : du chaud, du doux et du joli. L'idée ? Trouver l'allié parfait pour nous réchauffer cet hiver, celui qu'on posera sur ses épaules sitôt rentrée du boulot, qui ne quittera pas nos genoux pendant qu'on bouquine sur le canapé et qui passera la nuit sur la couette, en jeté de lit.
Cinq plaids et couvertures dans lesquels on aimerait se blottir Cinq plaids et couvertures dans lesquels on aimerait se blottir© Madura
La suite après la publicité

Le plaid, un simple élément déco ? Les aficionados de la couverture de mamie, la toute douce qui tient bien chaud, savent bien que c’est bien plus que ça. Pour faire court, le plaid est votre meilleur ami pour l’hiver. Et puisque vous risquez fort de ne pas le quitter de la saison, autant le choisir avec style... Et en accord avec votre personnalité s’il-vous-plaît.

Vous êtes plutôt : globe-trotteuse en hibernation

La déco de votre appart, vous la rêvez avec des inspirations diverses et variées : ici, un cactus évocateur d’ailleurs ensoleillées. Là, des poupées russes ramenées par votre copine moscovite. Votre plaid sera dans le ton : coloré, joyeux et comme chiné à l’autre bout du monde. De quoi se consoler et rêver un peu en attendant un prochain voyage.
Le plaid qu’il vous faut : la couverture mexicaine

Vous êtes plutôt : zen en toutes circonstances

En déco, vous êtes une grande adepte de l’épuré. Des lignes simples, des tons clairs, des matériaux bruts… Avec juste ce qu’il faut de touches chaleureuses ! Vous imaginez votre plaid bien douillet, chaud et aussi chic que le reste de votre habitat ? Optez pour une belle couverture d’un gris ou d’un blanc minimaliste, dans une matière noble. Impossible de faire fausse route avec ce beau modèle en cachemire, dans lequel on rêve de se lover tout l’hiver.
Le plaid qu’il vous faut : une couverture minimaliste

Vous êtes plutôt : sauvage et sexy

Léopard sur vos chaussures, panthère sur votre sac. Vous aimez vos accessoires animaliers, comme ça, par petites touches. Ca tombe bien, ça marche de la même manière pour votre intérieur : l’imprimé sauvage en all over sur votre lit ? Moyen. Le plaid panthère en fausse fourrure pour lire au coin du feu ? On dit oui ! Celui de chez Madura a tout bon : confortable et douillet, il a néanmoins un je-ne-sais-quoi qui le rend plus sexy qu’un autre plaid. Un petit quelque chose qui donne envie de nuits d’hiver pimentées. Graou… 
Le plaid qu’il vous faut : la couverture Madura

Vous êtes plutôt : tradi décalée

Détourner les codes, c’est votre truc. Du tissu tartan ou liberty, des trophées de chasse, des napperons preppy, des meubles vintage, des polaroids de famille : chez vous, c’est comme chez votre grand-mère (en mieux). Autant la jouer nostalgique jusqu’au bout et opter pour un bon vieux plaid à carreaux. Le bonus ? Comme il n’est pas vraiment vieux, il ne gratte pas. Comme chez votre grand-mère mais en mieux, on vous a dit.
Le plaid qu’il vous faut : la couverture à carreaux

Vous êtes plutôt : créative et adepte du DIY

Depuis que vous avez commencé le tricot, on ne vous lâche plus : « Dis, tu me ferais pas des nouvelles chaussettes pour Martin ? Il a pris deux pointures ». Réaliser votre plaid vous-même n'est pas seulement un défi à haut potentiel gratifiant. C'est aussi l'assurance de passer l'hiver tranquille, avec un ouvrage à durée indéterminée (libre à vous de choisir vos dimensions). Vous vous enroulerez dedans au fur et à mesure de votre progression. Et tant pis pour les chaussettes du petit Martin.
Le plaid qu’il vous faut : le vôtre, pardi !

Mots clés
Déco
Sur le même thème
"J'aime bien voir les mamies, ça me fait penser à mes parents" : dans les Deux-Sèvres, une résidence réunit personnes âgées et jeunes migrants
immigration
"J'aime bien voir les mamies, ça me fait penser à mes parents" : dans les Deux-Sèvres, une résidence réunit personnes âgées et jeunes migrants
19 juin 2024
En Chine, une journaliste et militante #MeToo victime de harcèlement sexuel se retrouve condamnée à cinq ans de prison
chine
En Chine, une journaliste et militante #MeToo victime de harcèlement sexuel se retrouve condamnée à cinq ans de prison
17 juin 2024
Dernières actualités
"Ta mère aurait mieux fait d'avaler" : cette femme politique cyberharcelée brise le silence play_circle
Politique
"Ta mère aurait mieux fait d'avaler" : cette femme politique cyberharcelée brise le silence
12:00
"Il aurait dû prendre 20 ans" : les internautes indignés par la condamnation de Pierre Palmade play_circle
justice
"Il aurait dû prendre 20 ans" : les internautes indignés par la condamnation de Pierre Palmade
11:00
Dernières news