Elle est intemporelle, indémodable, et cette saison, elle s'est totalement réinventée. Contre-pied sophistiqué aux imprimés floraux, la rayure voit les choses en grand. Aperçu lors de la Fashion Week printemps-été chez Mulberry, Proenza Schouler ou encore Mary Katrantzou, le motif a charmé people et influenceuses. Épaisse, graphique, extra-fine, colorée, mixée à d'autres imprimés... la rayure se fait la belle pour notre plus grand plaisir. Voici comment l'adopter en 10 looks extra.
La rayure n'est jamais aussi chic que lorsqu'elle est large et apposée sur un pantalon large et fluide. Un pull bleu marine vient compléter ce joli look nautique.
Pour pimenter sa marinière, on laisse tomber le jean et on mise plutôt sur un pantalon large roulotté sur les chevilles. Une paire de Converse ou de Vans Old Skool aux pieds et le tour est joué.
Avec sa coupe flatteuse et ses bandes sur le côté, ce pantalon mélange esprit chic et vestiaire sportswear. Facile à porter, il n'est pas sans rappeler un pantalon de la marque Zara, énorme succès de l'hiver dernier.
Quand elle est verticale et associée à un pantalon skinny, la rayure devient délicieusement cool. Un t-shirt de groupe de rock et des sandales complètent à la perfection ce look qui sent bon Los Angeles et le soleil.
Rien de tel qu'une chemise d'homme à fines rayures pour apporter une bonne dose de sexy à son look. Avec une mini-jupe, un short, ou un jean taille haute, on a forcément tout bon.
Revenue en force l'été dernier, la mule persiste et signe cette saison. Avec un imprimé rayure, la mule a tout bon !
A bords bruts, color block ou destroy, le jean est actuellement en pleine réinvention. Lorsqu'il se la joue sportswear avec des bandes sur le côté, il devient hautement stylé. D'autant plus quand il est associé à des slingbacks, aka la it-chaussure du printemps.
On peut tout à fait oser le mélange de rayures multicolores sans passer pour un clown. Pour cela, on associe sa pièce forte à des vêtements plus sobres. Effet garanti.
Devenue un indispensable de notre garde-robe, la salopette n'est jamais aussi cool que lorsqu'elle est associée à des pièces ultra chic. Ici, une blouse rayée, un blazer bleu marine et des ballerines imprimé léopard.
Pourquoi faire petit quand le total look nous tend les bras ? Qu'on choisisse un ensemble esprit pyjama, un tailleur, ou qu'on la porte en version mix and match, la rayure déploie toute sa sophistication et son charme lorsqu'on occupe tout l'espace.