Les chaussures stars de ce printemps semblent tout droit sortie du dressing de nos aïeules. Et pour cause, la slingback, a été popularisée en 1957 par Coco Chanel. Entre ses mini-talons et sa bride qui flatte la cheville, cette paire d'escarpins est aussi désuète que ce qu'elle est féminine. Soixante ans après son arrivée sur le devant de la scène mode, la revoilà qui décolle. Relancée en douceur par Karl Lagerfeld en 2015, c'est bien Dior qui l'a propulsée au rang de it-shoes de la belle saison 2017 suite à son défilé printemps-été. Nommée "J'Adior", la slingback de la maison parisienne se décline en trois coloris et trois hauteurs différentes. Il n'en fallait pas plus pour que célébrités et influenceuses mode se l'accaparent.
Vue aussi chez Vetements et Hermès, la slingback a su se détacher de sa forme escarpin pour venir s'associer aux ballerines, aux loafers ou aux mocassins. Mais c'est quand elle emprunte la coupe en fente de la hootie que la chaussure se fait ultra moderne et encore plus désirable.
Parce qu'elle est un peu vieillotte, la slingback peut sembler un peu difficile à apprivoiser. Pourtant, il suffit de "casser" son côté dadame. Pour cela, on l'associe à un jean à bords bruts, une veste en cuir, un pantalon large ou encore une combinaison fluide. Aux pieds, on mélange les genres, en glissant dans ses chaussures une paire de socquettes résilles ou pailletées. Bref, comme les filles lookées qui squattent les premiers rangs des défilés, on s'amuse avec les codes.
Slingbacks Mango, 59,99 euros
Slingbacks COS, 135 euros
Slingbacks & Other Stories, 79 euros
Slingbacks Glamorous sur Zalando, 55 euros
Slingbacks Zara, 19,95 euros
Slingbacks Topshop, 80 euros
Slingbacks Shellys London, 120 euros
Slingbacks sur Office Shoes UK, 80 euros