Les frites, on les aime principalement quand elles sont bien chaudes et bien croustillantes. En bref, les frites, on déteste les jeter ou les gaspiller. Que l'on mange au restaurant ou qu'on se fasse un bon Mc Donald's sur son canapé, on préfère garder ses frites pour les faire réchauffer le lendemain.
Certains plats sont encore meilleurs quand ils sont réchauffés : les pizzas, par exemple, ou encore les lasagnes. Malheureusement, cela ne fonctionne pas les frites.
Généralement, quand on les fait réchauffer au micro-ondes, elles deviennent molles et un peu plus visqueuses. Adieu le bon côté croustillant qui nous fait tant saliver.
Mais le site The Kitchnn va peut-être nous sauver. Il nous livre le secret de cuisine ultime pour éviter de gâcher nos frites.
Le micro-ondes permet de cuire la nourriture de l'intérieur vers l'extérieur. En faisant réchauffer vos frites de cette façon, toute l'humidité présente dans les frites va s'évaporer et ainsi rendre vos précieuses pommes de terre toutes molles, puis dures.
Pour bien les faire réchauffer, vous devez les refaire frire dans un peu d'huile de friture, directement dans une poêle et les faire chauffer à feu doux.
Pour bien faire réchauffer ses frites, il existe une technique bien particulière à suivre.
Dans une large poêle, ajoutez deux cuillères à soupe d'huile pour chaque 150 grammes de frites. Une fois que votre huile est bien chaude, ajoutez toutes vos frites. Laissez cuire durant 1 ou 2 minutes environ, tout en remuant.
Alors, vous avez envie de tester cette nouvelle technique culinaire ?